RMC Sport

PSG : Pochettino donne des nouvelles de Navas et Verratti, absents à Caen

Le gardien, touché aux adducteurs, et le milieu, blessé à la hanche, seront évalués ce jeudi pour savoir s'ils peuvent reprendre l’entraînement collectif, à cinq jours du déplacement à Barcelone.

L’incertitude autour de Neymar, sorti sur blessure à Caen, en Coupe de France, n’est pas le seul problème physique qui plane au-dessus du PSG à cinq jours du huitième de finale aller de Ligue des champions à Barcelone (16 février, 21h, sur RMC Sport). Dans le but, Sergio Rico a disputé son quatrième match consécutif en l’absence du titulaire du poste, Keylor Navas.

Le gardien costaricien est touché aux adducteurs depuis la victoire parisienne contre Montpellier le 22 janvier (4-0), mais il est sur le point de reprendre l’entraînement selon son coach Mauricio Pochettino.

"Keylor Navas a repris l’entraînement individuel. On verra demain (jeudi) s’il peut reprendre avec le groupe", a indiqué le technicien argentin en conférence de presse mercredi soir.

Verratti blessé lors du Classique

Un autre blessé parisien sera également examiné ce jeudi: Marco Verratti. Le milieu italien avait subi une charge de Dimitri Payet lors du Classique remporté dimanche contre l’Olympique de Marseille (2-0). Il souffre d’une blessure à la hanche.

"On fera un point sur sa situation avant l’entraînement (de jeudi)", a ajouté Pochettino. En son absence, l’ex-coach de Tottenham a aligné le duo Danilo Pereira-Leandro Paredes devant la défense face aux Caennais.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Barça-PSG en Ligue des champions

Le retour des deux cadres parisiens est d’autant plus espéré que le PSG compte déjà un absent majeur pour ce huitième de finale aller au Camp Nou: Angel Di Maria. L’ailier argentin, forfait à Caen, a subi une lésion à la cuisse droite contre l’OM et sera réévalué dans une semaine, le jour du match contre le Barça.

SSa