RMC Sport

Caen-PSG: Neymar sort après un gros coup, inquiétude à une semaine du Barça

Manifestement touché à la cuisse gauche, Neymar est sorti lors de la seconde période du match de Coupe de France entre le PSG et Caen. Le numéro 10 brésilien est directement rentré au vestiaire, sans même attendre d'être remplacé.

Neymar est-il blessé? C'est la grande question qui se pose mercredi soir après la sortie du Brésilien, peu avant l'heure de jeu dans le 32e de finale de Coupe de France du Paris Saint-Germain contre le Stade Malberde Caen. Victime d'un coup à la cuisse gauche, porté par Steeve Yago, le numéro 10 n'a même pas attendu d'être formellement remplacé pour quitter la pelouse et rentrer directement au vestiaire, la tête basse.

Lorsqu'il s'était retrouvé à terre dans son contact avec le Caennais, Neymar avait clairement manifesté sa douleur. Il avait toutefois pu se relever et échanger quelques mots avec son adversaire. Il avait ensuite brièvement repris le jeu.

Le choc contre le Barça dans six jours

Mais à la 58e minute, alors que Kylian Mbappé était en train de se préparer pour entrer en jeu, Neymar a donc abandonné ses partenaires et son brassard de capitaine qu'il portait pour la première fois dès le coup d'envoi. Mauricio Pochettino l'a brièvement réconforté, avant de le voir filer tout droit dans le tunnel du stade d'Ornano.

L'inquiétude est évidemment vive, à moins d'une semaine du choc contre le Barça en huitième de finale aller de Ligue des champions. Le match est prévu mardi 16 février au Camp Nou, à 21 heures (en direct sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Pour cette échéance capitale, le PSG sait qu'il devra d'ores et déjà se passer d'Angel Di Maria. Sorti sur blessure lors de la victoire 2-0 contre l'Olympique de Marseille, le milieu offensif argentin souffre d'une lésion à la cuisse droite. Son forfait a été confirmé avant le déplacement à Caen.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport