RMC Sport

PSG: Di Maria forfait pour le match aller contre le Barça

Le PSG a confirmé ce mardi la blessure d'Angel Di Maria à la cuisse droite. Forfait contre Caen en Coupe de France, le milieu offensif argentin manquera aussi le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Barça dans une semaine.

La grimaçe d'Angel Di Maria lors de son remplacement par Pablo Sarabia contre l'OM laissait peu de place au doute. C'est désormais officiel, l'Argentin manquera le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Barcelone, le 16 février au Camp Nou (en direct à 21h sur RMC Sport 1). Le PSG a confirmé ce mardi l'absence du milieu offensif de 33 ans suite à sa blessure à la cuisse pendant la victoire lors du Classique (0-2).

"Les examens cliniques et radiologiques confirment la lésion du droit fémoral de la cuisse droite, a indiqué le club francilien dans un communiqué. Une nouvelle évaluation sera faite dans une semaine pour préciser le pronostic."

Pochettino: "On trouvera les meilleures solutions"

D'ores et déjà forfait pour le déplacement à Caen, ce mercredi en Coupe de France, Angel Di Maria ratera donc également les matchs contre Nice en Ligue 1 et la manche aller en C1. Si Mauricio Pochettino s'est refusé à plus de commentraires, cela ne devrait pas trop changer son plan de jeu contre le Barça.

"C'est fini oui pour Angel Di Maria. On communiquera dans une semaine pour voir où on en est, mais pour Barcelone c’est compromis, a expliqué le technien argentin face à la presse. Le fait de ne pas avoir Angel pour les prochains matchs ne nous oblige pas à varier ou modifier nos plans, Non, on trouvera les meilleures solutions. On ne prend jamais les matchs officiels comme des matchs de préparation par rapport aux autres. On doit toujours être performants."

Verratti forfait à Caen, Icardi incertain

Avant de penser au rendez-vous continental face à au club blaugrana, le PSG doit d'abord se concentrer sur le 32e de finale de Coupe de France contre Caen ce mercredi. Dans son point médical du jour Paris a confirmé le retour d'Abdou Diallo, remis du coronavirus mais a également annoncé le forfait de Marco Verratti.

Victime d'une grosse semelle de Dimitri Payet, l'Italien est touché à la hanche et sera laissé au repos face aux Normands. Lui aussi sorti après son contact avec Steve Mandanda contre l'OM, Mauro Icardi souffre d'une contusion à la cuisse et demeure incertain.

Pour ce qui est des bonnes nouvelles, Ander Herrera a repris l'entraînement collectif alors que le retour de Keylor Navas est espéré pour jeudi. Contrairement à Angel Di Maria, le gardien costaricien et le milieu espagnol pourraient bien être disponibles pour le huitième de Ligue des champions à Barcelone.

>> Barça-PSG, c'est le 16 février en direct sur RMC Sport 1

JGL avec Loïc Tanzi