RMC Sport

PSG-PSV: Kolo Muani de retour à l'entraînement collectif de veille de match

placeholder video
Victime d'une petite entorse de la cheville gauche vendredi, l'attaquant international était bien présent à l'entraînement collectif de veille de match. Le PSG reçoit le PSV Eindhoven ce mardi (21h), en Ligue des champions.

Il avait pu refouler la pelouse du centre d’entraînement dimanche, afin de tester sa cheville. Cette fois-ci, c’est en compagnie de ses coéquipiers que l’international français Randal Kolo Muani s’est présenté à l’entraînement de veille de match, ce lundi matin.

Buteur avec l’équipe de France lors de la dernière trêve internationale avec un doublé contre la Belgique (2-1), Randal Kolo Muani s’est blessé à la cheville gauche vendredi. Victime d’une petite entorse, l’attaquant a déclaré forfait contre Strasbourg (4-2) ce week-end et demeure incertain pour la réception du PSV Eindhoven en Ligue des champions, ce mardi (21h).

Kimpembe enchaîne

Son état devait justement être réévalué ce lundi matin avant qu’une décision soit prise par le staff concernant une éventuelle présence dans le groupe parisien pour le match de C1. Les tests auront-ils été concluants? Luis Enrique aura l’occasion de nous en dire plus à partir de 13h, lors de sa conférence de presse. Absent depuis plusieurs mois, Kimpembe enchaîne lui les séances d’entraînement cette semaine, et son corps semble bien réagir aux charges de travail. Opéré en janvier dernier de sa blessure au tendon d’Achille, Kimpembe n’a plus joué depuis le mois de février 2023 face à l’OM, au Vélodrome.

Les principaux absents pour la rencontre de Ligue des champions sont connus de longue date. Même si l'espoir d’une reprise de l'entraînement avant la fin de l'année existe, Lucas Hernandez n’est pas encore disponible, et poursuit toujours son protocole de reprise. Opéré de la cheville gauche cet été, Gonçalo Ramos continue lui aussi sa rééducation. Tous deux seront évidemment absents contre le PSV.

QM