Equipe de France: meilleur buteur des Bleus en 2024, Kolo Muani explique sa différence de rendement en sélection et au PSG

Double buteur ce lundi à Bruxelles, Randal Kolo Muani a offert une belle victoire à la France contre la Belgique (1-2) en Ligue des nations. Toujours deuxièmes de leur poule derrière l'Italie, les Bleus se sont rapprochés de la qualification pour les quarts de finale de la compétition. Surtout, ils ont parfaitement su faire sans Kylian Mbappé, forfait lors du rassemblement, avec six buts marqués en deux matchs. Comme un symbole, c'est Randal Kolo Muani qui a fait la différence malgré son début de saison compliqué au PSG.
"J’aimerais bien aussi en faire de même sur le terrain dans les deux camps (en club et en sélection). Après ce sera à moi de continuer de travailler, de continuer à essayer de performer", a noté l'attaquant tricolore au micro de TF1 après son doublé. "Il faut rester dans ma bulle et rester focus. C’est juste du travail, je pense que je pourrais le faire et que je pourrais le reproduire."
>> Revivez la belle victoire des Bleus lors Belgique-France (1-2)
"Le coach me fait confiance ici"
Auteur d'une très belle année 2024 sous le maillot de l'équipe de France, Randal Kolo Muani a marqué six buts... soit autant que sur la même période avec le PSG, toutes compétitions confondues depuis le 1er janvier. Sans vouloir critiquer les choix de Luis Enrique, le buteur des Bleus s'est permis de remercier Didier Deschamps pour sa belle confiance en sélection.
"Après c’est différent, je pense que le coach (Luis Enrique) m’utilise différemment. Après je ne sais pas, ça ne va pas me déranger et je dois rester focalisé sur moi-même", a renchéri Randal Kolo Muani. "Je pense que le coach me fait confiance ici. J’espère qu’il me fera aussi confiance en club."
Avant de conclure: "Donc je garde toujours la tête droite, je continue à travailler et je veux rester bien dans mes baskets. On va continuer à travailler, tout simplement."
Kolo Muani soutenu par ses coéquipiers chez les Bleus
En confiance ou simplement libéré d'un poids quand il évolue sous le maillot de l'équipe de France, Randal Kolo Muani a brillé ce lundi en Belgique. Mais pour Manu Koné, il n'a pas pourtant pas changé sa manière d'être ou de jouer par rapport au PSG.
"Randal c'est Randal. C'est un très bon joueur, c'est un bon attaquant, un très bon attaquant", a estimé le milieu de l'AS Rome en zone mixte. "Il montre ses qualités ici. Donc voilà, on a besoin de lui et ça fait un centre, but ou un penalty et but. Je ne peux qu'être content pour lui et j'espère qu'il fera encore mieux. Il m'a fait refuser un but (pour une main offensive) mais la main est légère et j'espère que la prochaine ça sera but. Pour moi il n'est pas timide, en sélection il est très bon. C'est un très bon joueur et on ne doute pas de ça. On a besoin de lui et il répond présent à chaque match. C'est très, très bien et je ne lui souhaite que du bien en club et en sélection."
Des éloges au sujet de Randal Kolo Muani également prononcés par Mattéo Guendouzi face à la presse: "On n'a jamais été surpris de ce que peut faire Randal avec l'équipe. On a tous une grande confiance en lui. On savait que, ce soir, il pouvait marquer et il l'a encore fait deux fois. C'est magnifique pour lui, on est tous avec lui et quand un joueur ressent la confiance d'un coach ça fait toujours du bien au mental. Et je pense qu'il pourra faire beaucoup de bien au PSG en championnat et dans les autres compétitions. On est très heureux et s'il continue de marquer beaucoup de buts avec nous, c'est que du positif."