PSG-PSV: "Un plaisir de recevoir ces éloges", Luis Enrique flatté que Paris soit reconnu comme "l'une des meilleures équipes d'Europe"

Moins de 48 heures après le succès face à Strasbourg (4-2) lors de la 8e journée de Ligue 1, Luis Enrique n'a rien perdu de son optimisme à la veille d'une rencontre déjà capitale en Ligue des champions. Avant de défier le PSV Eindhoven (mardi à 21h) avec pour objectif de continuer à engranger des points dans cette phase de groupes, le manager espagnol du PSG a expliqué, en conférence de presse, avoir été satisfait de ses joueurs ce week-end. Et il espère que cette sortie convaincante sera répétée face au club néerlandais.
"Un plaisir de voir que nos adversaires disent cela de nous"
En effet, après le succès au Parc des Princes samedi soir, le coach strasbourgeois Liam Rosenior en personne avait salué la prestation des champions de France en titre, avec des propos très élogieux. "Nous avons joué contre une des meilleures équipes d’Europe, ils posent des problèmes à tout le monde", avait-il déclaré après la rencontre.
Ce lundi, Luis Enrique a été questionné par les journalistes sur comment il accueillait ses propos flatteurs. "C'est un plaisir de savoir que nos adversaires disent cela de nous, c'est un plaisir de recevoir ces éloges. Notre ambition est de lutter pour tous les trophées mais il faut penser à la difficulté de cette compétition qu'est la Ligue des champions, la plus grande compétition européenne, et chercher à progresser (...) Demain on joue à domicile et on a envie d'obtenir un résultat positif face à un adversaire de très haut niveau qui domine son championnat avec des chiffres incroyables (9 matchs, 9 victoires, 29 buts marqués, six encaissés). Cela va être un match très difficile, peut-être un peu semblable à celui de Strasbourg. Ils jouent loin de leur but. Ils ont marqué deux buts en C1 après avoir pressé haut. Ils jouent très bien avec les ailiers. Ils savent très bien défendre."
Actuellement 19es au classement de la Ligue des champions 2024-2025 avec trois points (succès 1-0 contre Gérone et défaite 2-0 contre Arsenal), les Parisiens ont besoin de reprendre leur marche en avant, d'autant plus au regard de deux prochains affrontements d'un autre calibre face à l'Atlético de Madrid (le 6 novembre à domicile) et au Bayern Munich (26 novembre à l'extérieur).