RMC Sport

PSG: Quatre joueurs dans l’équipe-type de la saison, Neymar et Mbappé absents

L'UEFA a dévoilé ce lundi les noms des joueurs composant le onze de la saison en Ligue des champions. Si quatre parisiens y figurent, Kylian Mbappé et Neymar n'y trouvent pas de place.

Au lendemain de la finale de la Ligue des champions remportée par le Bayern Munich face au PSG (1-0), l'UEFA a publié l'équipe-type de la compétition. Sans surprise, les deux équipes qualifiées pour la finale y placent chacune quatre représentants.

Mbappé et Neymar payent leur Final 8?

Finaliste malheureux de cette rencontre, le PSG a quand même terminé meilleure défense de la C1 avec seulement six buts encaissés en onze matchs. L'UEFA a tenu à saluer l'imperméabilité des Parisiens en intégrant Juan Bernat, Marquinhos et Presnel Kimpembe à son équipe-type. Pour le secteur offensif, seul Angel Di Maria porte haut les couleurs du club de la capitale.

Pas de trace en revanche du duo Neymar-Mbappé. Muet lors du Final 8 à Lisbonne, le Brésilien et le champion du monde tricolore ont ainsi été devancé par Raheem Sterling ou encore la révélation Erling Haaland.

Du côté du club bavarois en revanche, rien à signaler tant les quatre joueurs ont brillé lors de cette Ligue des champions. Outre l'infranchissable Manuel Neuer, Robert Lewandowski et ses quinze buts en C1 font bien partie de cette équipe.

Idem pour Serge Gnabry, auteur de neuf réalisations et deux passes décisives cette saison. Enfin, le couteau suisse Joshua Kimmich complète le quatuor bavarois même si l'absence d'un Alphonso Davies pourrait faire parler.

L'Italie et l'Espagne absentes

La Juventus éliminée par l'OL de Memphis Depay dès les huitième des finales et le Barça corrigé par le Bayern Munich, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les eux autres grands absents de ce onze de l'année en Ligue des champions. 

L'UEFA n'a pas salué le parcours de l'Atalanta et les éliminations précoces du Real et de l'Atlético n'ont pas no plus incité à placer certains de leurs joueurs parmi les onze. Si la Premier League place un seul représentant dans ce onze, la Liga et la Serie A ne comptent aucun joueur.

Neymar, Messi, Ronaldo, Mbappé, De Bruyne... comme souvent, la liste des absents a de quoi faire réagir. Mais il faut l'avouer, cette équipe a fière allure.

>> La prochaine Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport

dossier :

Neymar