RMC Sport

PSG : quatre semaines pour les quatre blessés

PSG : Marquinhos, Serge Aurier, Yohan Cabaye et Lucas absent au moins quatre semaines

PSG : Marquinhos, Serge Aurier, Yohan Cabaye et Lucas absent au moins quatre semaines - AFP

INFO RMC SPORT. Blessés lors de PSG-Caen ce samedi, Marquinhos, Serge Aurier, Yohan Cabaye et Lucas seront indisponibles pendant au moins quatre semaines. Ils manqueront donc le 8e de finale de la Ligue des champions contre Chelsea.

Le scénario catastrophe de PSG-Caen (2-2) se confirme. Quatre joueurs parisiens, qui avaient été contraints de sortir sur blessure au Parc des Princes, manqueront non seulement le match aller contre Chelsea ce mardi en 8e de finale de la Ligue des champions, mais aussi le retour (11 mars). Car selon nos informations, Marquinhos (ischios), Serge Aurier (quadriceps), Yohan Cabaye et Lucas (adducteurs) seront indisponibles au moins quatre semaines. Ils passeront des examens médicaux (IRM, échographie) ce lundi pour être fixés plus précisément sur la durée de leur absence.

En plus de ces quatre joueurs, deux autres cas inquiètent le staff du PSG. Javier Pastore, touché à un mollet face à Rennes le 30 janvier (1-0, 23e journée de Ligue 1), ne semble pas avoir récupéré l’intégralité de ses moyens. « Ça va être très, très juste », souffle-t-on du côté des Camp des Loges. Quant à Thiago Motta, laissé au repos pour le match contre Caen, il se plaint également d’une douleur persistante à un mollet. Une réunion entre le staff technique et le staff médical doit se tenir pour faire un point précis avant de constituer le groupe pour le match contre les Blues.

Une prise de risques avec Motta, Pastore et Matuidi ?

Vu les circonstances, des risques pourraient être pris en alignant des joueurs qui ne seront sans doute pas à 100% (Thiago Motta, Javier Pastore et Blaise Matuidi, qui a pris un coup derrière le genou). Depuis l’hécatombe de samedi après-midi, les discussions ne tournent en tout cas qu’autour de ces blessures. Certains membres du staff craignent qu’à cause de cette atmosphère négative, de ce climat de « psychose », les joueurs valides soient dans la retenue mardi soir. Souvent le meilleur moyen de se blesser… 

LB