RMC Sport

PSG: Rafinha et Icardi mobilisent le groupe avant Leipzig

Mauro Icardi et Rafinha ont rappelé l’enjeu du match de Ligue des champions mardi prochain contre Leipzig (21h, sur RMC Sport). L’Argentin comme le milieu brésilien ont motivé les troupes avant ce duel qui pourrait décider de l’avenir européen du PSG.

On savait Rafinha très proche de Neymar, mais on ne l’imaginait pas forcément aussi complice avec Mauro Icardi. Depuis leur passage à la Masia puis lors d’une aventure commune à l’Inter Milan en 2018, le milieu brésilien et le buteur argentin sont restés en contact. C’est ensemble qu’ils espèrent remporter la Ligue des champions sous le maillot du PSG.

"Ce que tout le monde recherche au club c’est de créer une équipe pour gagner notre première Ligue des champions. Nous étions proches de la gagner la saison dernière, a indiqué Mauro Icardi au micro de l’émission Téléfoot. J’espère que cela sera pour cette année ou la suivante. C’est ce à quoi nous pensons tous, ce que nous attendons tous."

Rafinha: "Un match importantissime"

Avant de rêver à un premier sacre continental pour le club francilien, les deux compères ont rappelé l’importance du match contre Leipzig mardi soir au Parc des Princes (dès 21h en direct sur RMC Sport). Rafinha possède une chance de débuter ce duel alors que l’attaquant de 27 ans pourrait figurer dans le groupe après une longue blessure.

"On a un match importantissime, une rencontre clé contre Leipzig, a lancé Rafinha, vainqueur de la compétition en 2015 avec le Barça. C’est un match que l’on va jouer à fond. Il n’y a qu’une seule manière de sortir de cette rencontre c’est en gagnant."

Icardi veut voir "le meilleur visage" du PSG

Avec deux défaites et une seule victoire lors des trois premières journées de la compétition, Paris n’a plus le droit à l’erreur. Battue en Allemagne au match aller (2-1), l’équipe de Thomas Tuchel doit l’emporter pour conserver l’espoir d’une qualification pour les huitièmes de finale en C1. Une nouvelle défaite rendrait très compliquée la tâche des Franciliens dans ce très relevé groupe H. 

"C’est sûr, il faut qu’on l’emporte pour inverser la tendance et les résultats négatifs que l’on a eu en Ligue des champions, a surenchéri le serial buteur argentin. Si nous sommes concentrés et que nous montrons notre meilleur visage, nous serons assurément au tour suivant."

>> PSG-Leipzig, c’est mardi à 21h et en direct sur RMC Sport 1

JGL