RMC Sport

PSG: Tuchel annonce la titularisation de Neymar contre Leipzig en Ligue des champions

Entré en jeu lors de la surprenante défaite 3-2 du PSG à Monaco, Neymar sera a priori titulaire contre Leipzig en Ligue des champions (mardi sur RMC Sport). Thomas Tuchel l'a annoncé ce vendredi soir.

Outre le doublé de Kylian Mbappé, c'est peut-être le seul point positif de la soirée. Après la défaite renversante du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l'AS Monaco (3-2), Thomas Tuchel a fait savoir sur Téléfoot que Neymar serait titulaire mardi pour la réception du RB Leipzig en Ligue des champions (21h sur RMC Sport). L'entraîneur allemand a cependant présenté ce choix comme une nécessité.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Il doit, et il va le faire. On doit faire l'impossible, il va faire l'impossible. Il va commencer contre Leipzig", a déclaré Thomas Tuchel, toujours très inquiet du rythme imposé par le calendrier à ses joueurs.

Une demi-heure à Monaco

Neymar a fait son retour à la compétition à la 60e minute du match au Stade Louis-II, plus de trois semaines après sa blessure aux adducteurs. Il n'avait en effet plus joué depuis la victoire 2-0 sur le terrain de l'Istanbul Basaksehir, le 28 octobre en Ligue des champions.

Il avait malgré tout été convoqué par l'équipe nationale du Brésil. Mais après quelques jours avec ses compatriotes, le staff de la Seleção avait finalement jugé bon de le renvoyer à Paris pour qu'il termine sa convalescence.

Sa présence contre le RB Leipzig apparaît capitale pour le Paris Saint-Germain, dos au mur après deux défaites en trois journées de Ligue des champions. Une échéance importante qui a peut-être perturbé les joueurs sur le Rocher, selon Thomas Tuchel: "C'est clair qu'on ne peut pas jouer comme ça. On a peut-être plus pensé à mardi parce qu'on avait l'impression que le match était déjà fini".

dossier :

Neymar

JA