PSG-Real: "J’ai cru que Paredes m’avait cassé le nez", Pochettino a souffert sur le but de Mbappé

Il a d’abord levé les deux bras au ciel, porté par la clameur assourdissante du Parc des Princes. Mais Mauricio Pochettino a vite contracté ses abdos dans la foulée. Lorsque que Kylian Mbappé a inscrit le but de la victoire face au Real Madrid, mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-0), le coach du PSG a dû composer avec la joie rageuse de Leandro Paredes.
En transe, le milieu de terrain argentin a couru vers son entraîneur pour sauter dans ses bras. De manière très virile. Pochettino a tout juste eu le temps de le réceptionner. Sans pouvoir protéger son visage masqué, frappé de plein fouet par le torse de Paredes.
"J’ai dû demander au médecin de regarder"
"J’ai ressenti deux choses (lors du but de Mbappé, ndlr), de la joie et puis Leandro Paredes. Il m’est rentré dedans pour célébrer. J’ai cru qu’il m’avait cassé le nez. J’ai dû demander au médecin de regarder mais ça va", s’est amusé Pochettino après la rencontre.
Face à une équipe du Real assez méconnaissable, les Parisiens ont livré une prestation très aboutie devant leur public. Avec 58% de possession et 21 tirs à 3, ils ont donné une véritable leçon aux joueurs de Carlo Ancelotti. Sans un grand Thibaut Courtois, ils auraient sans doute d’ailleurs ouvert le score plus tôt. Mais le gardien belge a notamment arrêté un penalty de Lionel Messi, dont la prestation fait débat. Pas de quoi gâcher la fête du PSG, qui devra maintenant valider sa qualification lors du match retour, dans trois semaines à Bernabeu (le 9 mars à Bernabeu).