PSG-Real: la belle occasion de Di Maria en tout début de match sur un service de Mbappé

Le Paris Saint-Germain a bien failli ouvrir le score dès la 5e minute. Sur un service de Kylian Mbappé, Angel Di Maria a manqué le cadre de peu, sur une frappe à bout portant dans la surface du Real Madrid. Il s'agissait de la première occasion nette de la rencontre, comptant pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 1).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le PSG en Ligue des champions
Carvajal dépassé par Mbappé
Les Parisiens ont réalisé cette action sur une attaque placée. Après une phase de possession plutôt tranquille au milieu, Kylian Mbappé hérite du ballon sur le côté gauche, à proximité immédiate de la ligne de touche. En quelques foulées, le champion du monde français prend de la vitesse pour s'infiltrer dans la surface.
C'est alors que Dani Carvajal, venu au duel, se fait complètement avoir par un crochet du pied droit. Un geste qui permet à Kylian Mbappé de s'ouvrir une ligne de passe et de faire un centre à terre. Dans la zone de vérité, plein axe derrière le point de penalty, Angel Di Maria est à la réception. Mais l'Argentin, le corps peut-être trop penché en arrière, reprend de volée et envoie le ballon au-dessus de la cage de Thibaut Courtois.
Mbappé contrarié par Courtois
Une dizaine de minutes plus tard, Kylian Mbappé a encore été au premier plan avec une deuxième occasion (17e). Cette fois à la conclusion, après une ouverture aussi délicate que splendide de Lionel Messi aux 30 mètres, l'attaquant français a encore pris de vitesse Dani Carvajal. Mais son tir du pied gauche, en déséquilibre dans la surface, a bien été contré par Thibaut Courtois.