RMC Sport

PSG-Real: la grosse ambiance au Parc des Princes avant le coup d'envoi, avec un craquage de fumis

placeholder video
Contrairement à la réception de Rennes, les supporters parisiens n'ont pas attendu pour encourager leurs joueurs ce mardi soir lors de PSG-Real en Ligue des champions, en faisant craquer quelques fumigènes.

Ambiance des grands soirs au Parc des Princes. Alors que l'enceinte parisienne affiche complet pour le choc face au Real Madrid (à suivre sur RMC Sport 1), les ultras du Collectif Ultras Paris ont mis le feu lors de la sortie des joueurs. Pas de banderoles, mais des chants et quelques fumigènes craqués.

Une ambiance qui contraste fortement avec la réception de Rennes vendredi dernier, où les Ultras du virage Auteuil ont déserté leur tribune durant la première demi-heure de la rencontre. Ils avaient aussi décidé de ne pas encourager les partenaires de Kylian Mbappé jusqu'à la pause.

>> Suivez PSG-Real en direct

Banderoles à répétition et communiqué assassin

De nombreux messages avaient fleuri des tribunes en fin de première période : "Une mi-temps pour prouver notre mécontentement, combien en faut-il prouver votre engagement", "Marquinhos l'exemple à suivre", "Leonardo: l'heure de dégager?" "Une mi-temps pour prouver notre mécontentement, combien en faut-il prouver votre engagement", "Respecter la section féminine!", "Aminata Diallo on te soutient fort", 'Kaïra (sic) Hamraoui, à qui le tour?" 'Une formation délaissée, une discipline à désirer, des mercenaires surpayés."

"En colère", le CUP avait pointé du doigt une "gestion sportive incompréhensible", "les différents passe-droits" accordés à certaines stars, les "changements incessants d’entraîneurs", la gestion des jeunes et des équipes féminines… Des mots aux actes, les ultras parisiens ont fait un retour remarqué dans les tribunes du Parc.

AS