PSG-Real: les joueurs sous la menace d'une suspension

C’est une bonne nouvelle pour Marco Verratti. Le milieu de terrain va pouvoir contester, tacler ou s’agripper à un short adverse sans risquer d’hypothéquer son voyage à Bernabeu. A l’heure de recevoir le Real Madrid, ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), le milieu de terrain du PSG n’est pas sous la menace d’une suspension en cas d’avertissement. S’il reçoit un carton jaune au Parc des Princes, il ne sera donc pas privé du match retour en Espagne, prévu le 9 mars.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Real Madrid
Et la bonne nouvelle s’étend à tout son vestiaire. Aucun Parisien n’est concerné par une éventuelle sanction en cas de nouvel avertissement face au club merengue. A moins d’une exclusion ou d’un problème physique, tout le monde pourra être disponible dans trois semaines à Madrid. En revanche, de nombreux joueurs seront en sursis pour la suite de la compétition s’ils écopent d’un jaune, sachant que les cartons ne seront remis à zéro qu’à l’issue des quarts de finale.
Ferland Mendy et Casemiro sous la menace
C’est le cas de Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Thilo Kehrer, Leandro Paredes, Idrissa Gueye, Marco Verratti, Danilo Pereira, Ander Herrera, Angel Di Maria, Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi, qui ont tous reçu déjà un avertissement depuis le début de cette C1.
La situation est en revanche différente au Real Madrid. Deux joueurs sont sous la menace d’une suspension pour le retour à Bernabeu. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de titulaires: Ferland Mendy et Casemiro. Leurs absences représenteraient un coup dur pour Carlo Ancelotti, qui croisera les doigts afin qu’ils terminent la rencontre sans encombre lors de ce 8e de finale aller à Paris.