RMC Sport

PSG: selon un ex-membre du staff, il n'y aurait pas eu de remontada avec Motta

Invité de l'émission Le Vestiaire ce lundi sur RMC Sport, Nicolas Dehon a raconté les coulisses de la remontada du Barça face au PSG (6-1), en 8e de finale retour de la Ligue des champions 2017. Pour l'ancien entraîneur des gardiens, la présence de Thiago Motta sur la pelouse aurait pu tout changer.

Qu'aurait-il pu se passer avec Thiago Motta sur la pelouse, ce soir de mars 2017, tandis que le PSG disait adieu aux quarts de finale de la Ligue des champions en se faisant humilier sur la pelouse du Barça (6-1)? Tout sauf un fiasco. C'est l'avis de Nicolas Dehon, ancien entraîneur des gardiens du club parisien, invité de l'émission Le Vestiaire ce lundi, sur RMC Sport.

"S'il y a Motta, je ne sais pas si on perd le match"

"Il ne jouait pas mais il a eu un excellent discours à la mi-temps, se souvient l'ancien membre du staff. Cela n'a pas porté ses fruits mais tu sentais le mec qui a joué dans des grands clubs. Il leur disait de ne pas subir, d'être acteurs du jeu." Un discours plein de charisme de la part de celui qui a tant manqué sur la pelouse. 

"S'il y a Motta, je ne sais pas si on perd le match, estime même Nicolas Dehon. Il est important. Il aurait discuté avec l'arbitre, il aurait mis une pression... Il a manqué, c'est sûr. Il connaît Barcelone, il se met dans les intervalles, fuit les duels, met la pression sur l'adversaire..." Un forfait qui aura peut-être coûté cher...

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport