RMC Sport

PSG: Thiago Silva sent la pression pour sa fin de contrat

placeholder video
A la veille du match à Galatasaray en Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport 1), Thiago Silva a évoqué ce lundi son début de saison avec le PSG et son avenir. Le défenseur, qui assure se sentir bien, sera en fin de contrat en juin prochain. Et il fait tout pour donner envie au club de le prolonger.

Thiago Silva vient de fêter ses 35 ans. Le Brésilien dispute sa 8e saison avec le PSG, club dont il est devenu très vite capitaine. Et après avoir contribué à garder la cage de Keylor Navas inviolée le 18 septembre face au Real Madrid (3-0), le défenseur va tenter, avec ses coéquipiers, d’en faire de même mardi à Galatasaray pour leur deuxième rencontre de la phase de groupes de la Ligue des champions (un match qui sera à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1).

"J'ai la pression de bien jouer pour prolonger"

Hors Trophée des champions, le PSG a signé 7 clean sheets en 9 rencontres depuis le début de la saison. Et Thiago Silva apparaît en forme. "Je crois que ce n’est pas que cette saison que je commence fort. L’année dernière aussi, j’avais bien débuté", a indiqué l’ancien Milanais en conférence de presse. "Je me sens bien, je suis plus tranquille dans ma tête comme je le disais", a-t-il ajouté.

"O Monstro" a quand même aussi en tête sa situation contractuelle. Plus ancien joueur de l’effectif avec Marco Verratti, Thiago Silva approche de la fin de son bail. Celui-ci se termine en juin prochain. Quelle sera la suite: prolonger ou partir ?

"J’ai la pression de bien jouer pour prolonger. Je connais ma qualité. Je sais ce que je peux donner pour l’équipe. J’espère qu’à la fin de la saison, on pourra célébrer l’exercice. Après ? On verra bien ensuite si je prolonge, si le club veut me prolonger", a répondu le Brésilien, un brin évasif. Il y a quelques semaines, il faisait part à RMC Sport de son désir de prolonger.

N.B