RMC Sport

Ligue des champions: blessés, coronavirus... Leipzig pas au mieux avant de retrouver le PSG

Touchés physiquement, plusieurs joueurs de Leipzig - dont Dayot Upamecano - ne sont pas encore sûrs d'être totalement rétablis pour le match de Ligue des champions face au PSG, mardi (sur RMC Sport). L'attaquant Hwang Hee-chan a lui été testé positif au coronavirus.

Que Thomas Tuchel se rassure, le PSG n'est pas le seul club européen à être confronté à plusieurs pépins physiques en ce moment. A cinq jours de retrouver les coéquipiers de Keylor Navas en phase de groupes de la Ligue des champions (mardi 21h sur RMC Sport), vingt jours après avoir gagné le match aller en Allemagne (2-1), le RB Leipzig s'inquiète également pour plusieurs de ses joueurs.

Victimes de problèmes musculaires, Dayot Upamecano, Nordi Mukiele et Marcel Halstenberg ont pu s'entraîner individuellement mardi, mais ils sont incertains pour le déplacement samedi en Bundesliga sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (18h30). Ces trois éléments sont très importants aux yeux de Julian Nagelsmann. Annoncé notamment dans le viseur de Liverpool, qui penserait à lui pour compenser la grave blessure de Virgil van Dijk, Upamecano est le taulier de la défense de Leipzig. Mukiele et Halstenberg ont eux aussi l'habitude d'être titulaires.

Mukiele aurait dû être appelé chez les Bleus

Le premier aurait dû découvrir l'équipe de France cet automne, mais il n'a pas pu répondre présent en raison de douleurs à la cuisse. Ne pouvant pas faire appel à Ferland Mendy et Bouna Sarr, blessés, Didier Deschamps avait pensé à l'ancien Montpelliérain pour renforcer le côté droit de sa défense. Halstenberg a également manqué le rassemblement de la sélection allemande et donc la déroute face à l'Espagne (6-0) à Séville. Le défenseur hongrois Willi Orban, touché en sélection, n'est pas non plus certain d'être totalement remis pour ce week-end.

Si Leipzig a une deuxième place à défendre en championnat, l'objectif pour Nagelsmann est de pouvoir compter sur tous ces joueurs pour la Ligue des champions et ce match retour face au PSG. Il sait déjà qu'il pourrait être privé du défenseur allemand Lukas Klostermann et du milieu autrichien Konrad Laimer, tous les deux blessés à un genou. Une autre inquiétude concerne Hwang Hee-chan. Comme annoncé mercredi par Leipzig dans un communiqué, l'attaquant sud-coréen a été testé positif au coronavirus. Il a été placé à l'isolement. Pour rappel, le règlement de l'UEFA est très strict concernant les joueurs positifs au Covid-19.

Hwang Hee-chan positif au coronavirus

Pour pouvoir convoquer un joueur, un club engagé en Coupe d'Europe doit envoyer à l'instance européenne son dossier médical au moins une semaine avant son prochain match. Cela s'annonce donc compliqué pour Hwang Hee-chan puisque la rencontre contre le PSG est programmée mardi. S'il a marqué cette semaine en sélection, il reste toutefois un joueur de rotation à Leipzig, où il n'est pas encore parvenu à s'imposer en ce début de saison.

Deuxièmes du groupe H avec six points au compteur, comme Manchester United, Christopher Nkunku et sa bande chercheront au Parc des Princes à décrocher une nouvelle victoire pour se rapprocher des huitièmes.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR