RMC Sport

PSG: Tuchel pense déjà à Belgrade avec "des joueurs à ménager"

Tombeurs mercredi de Liverpool (2-1), les joueurs du PSG retrouveront la Ligue 1 dimanche avec un déplacement à Bordeaux en clôture de la 15e journée. Mais Thomas Tuchel a déjà en tête le match contre l'Etoile Rouge Belgrade le 11 décembre prochain.

Retour à la Ligue 1 pour le PSG. Quatre jours après avoir fait tomber Liverpool (2-1) en Ligue des champions au Parc des Princes, le club de la capitale se déplace dimanche soir au Matmut Atlantique pour défier Bordeaux en clôture de la 15e journée de championnat (21h). Mais au-delà de cette rencontre, Thomas Tuchel ne cache pas avoir déjà en tête le déplacement sur la pelouse de l’Etoile Rouge Belgrade, programmé le 11 décembre. "Nous devons ménager les joueurs pour qu’ils soient tous en forme", a-t-il expliqué ce samedi en conférence de presse.

"Je veux avoir la possibilité de choisir"

"C’est nécessaire que tous les joueurs aient joué quelques minutes pour montrer qu’ils peuvent jouer contre Belgrade. Je n’ai pas mon équipe contre Belgrade en tête. Je veux avoir la possibilité de choisir", a-t-il ajouté, alors que le PSG s’apprête à faire face à un calendrier chargé jusqu’à ce match contre Belgrade avec donc ce déplacement à Bordeaux, puis à Strasbourg le 5 décembre et la réception de Montpellier le 8 décembre. Conscient des efforts fournis par ses troupes face aux Reds, Tuchel ne s’attend pas à la même prestation en Gironde.

"Ils étaient un peu fatigués vendredi, comme l’entraîneur. C’est mieux ce samedi. Je n’attends pas le même état d’esprit parce que ce n’est pas la même situation. C’est très important d’accepter que ce match est différent. Nous n’attendons pas les mêmes choses que contre Liverpool, qui était un match clé et très spécial. On a besoin d’autres choses pour dimanche, mais avec du sérieux et de l’intensité. On devra jouer à un top niveau à Bordeaux", a commenté l’entraîneur parisien, qui sera privé de Thomas Meunier, absent pour raisons personnelles.

RR