RMC Sport

PSG: Verratti a "stressé" pendant le mercato pour Neymar et Mbappé

placeholder video
A la veille de recevoir le Real Madrid en Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport), Marco Verratti s’est confié, en conférence de presse, sur l’été du PSG côté mercato. S’il apprécie l’arrivée d’Idrissa Gueye, l’Italien a quand même suivi avec un peu d’anxiété le feuilleton Neymar.

Parisien le plus ancien de l’effectif avec Thiago Silva, Marco Verratti est impatient avant d’entamer sa huitième campagne en Ligue des champions avec le PSG mercredi, au Parc des Princes, face au Real Madrid (match à suivre en exclusivité sur RMC Sport, coup d’envoi à 21 heures). Avant ce choc, l’international italien a eu quelques mots sur le mercato parisien.

"Je peux comprendre les supporters"

Le feuilleton Neymar, qui a agité l’été du PSG et du FC Barcelone, a été évoqué. Il y a aussi eu ces déclarations de Kylian Mbappé qui ont semé le doute en mai. "C’était un mercato. Je suis toujours stressé pendant cette période. On a besoin de joueurs comme Neymar et Mbappé", lâche Marco Verratti.

Le milieu de terrain a poursuivi à propos du Brésilien: "Ney a passé des moments difficiles. Des événements extra foot l'ont déstabilisé, il a eu des doutes. Quand il est revenu, je l'ai vu avec le sourire, il aime ce sport. Il va nos beaucoup nous aider. On doit profiter de l'avoir à Paris." L’ancien joueur de Pescara n’élude pas la fracture entre Neymar et une partie des fans parisiens, qui l’ont sifflé contre Strasbourg: "Je sais que les supporters l'ont encore en travers de la gorge, je peux les comprendre. J'espère que cette histoire va bien se terminer et que tout le monde sera content."

"Neymar a droit à une seconde chance"

Marco Verratti, au final, est satisfait de voir le n°10 rester à Paris. "Il sait qu'il doit faire une grande saison. Il va tout donner pour l'équipe. Les moments difficiles, dans une famille, ça arrive à tout le monde. Il a droit à une seconde chance", martèle-t-il.

Avec le Brésilien et les renforts estivaux, "Petit Hibou", bientôt 27 ans, croit au potentiel de ce nouveau PSG. "On est plus forts cette saison, je n'ai pas peur de le dire. On a un très bon effectif. Ça ne veut pas dire qu'on va gagner. On est encore déçu de ce qu'il s'est passé la saison dernière. C'est quelque chose de magnifique, de retrouver la compétition. On va penser à cela match par match, et on verra bien ce qu'il va se passer."

"Avec Gueye, je me sens un peu plus libre"

Après plusieurs saisons d’essais infructueux et de casse-têtes, Paris a peut-être trouvé, en Idrissa Gueye, le milieu de terrain complémentaire et essentiel qui lui manquait depuis le départ de Thiago Motta. "C’est un joueur dont on avait besoin. Il travaille beaucoup pour l’équipe. Il a une grosse personnalité, il s’est intégré très vite. Cela veut dire qu’il est très intelligent. Nous sommes vraiment contents de lui. Il va beaucoup nous aider", assure Marco Verratti.

L’Italien observe qu’avec le Sénégalais à ses côtés, son rôle est "différent". L’ancien joueur d’Everton et de Lille le libère: "Avant, je devais m’occuper un peu plus de l’équilibre. Maintenant, je me sens un peu plus libre. On avait besoin de ce joueur, je suis content qu’il soit là."

N.B