Quand Griezmann, Lemar et Hernandez débarquent en direct dans l’After

Grand moment dans l’After ! Trois champions du monde, trois joueurs de l’Atlético de Madrid, qui débarquent en direct à l’antenne ce lundi soir, grâce au correspondant RMC Sport dans la capitale espagnole, Fred Hermel. "On avait un dîner avec l’ambassadeur de France à Madrid, raconte-t-il. Comme ce sont des fans de l’After, ils ont accepté de rester avec moi !" Antoine Griezmann et Thomas Lemar ont donc répondu aux questions de Nicolas Vilas, Daniel Riolo, Pierre Ducrocq et Simone Rovera, pendant que Lucas Hernandez se faisait entendre en criant "Bonsoir RMC !".
Pour "Grizou", c’est surtout son sentiment sur le derby Real-Atlético samedi (0-0) qui a intéressé le plateau de l’After. "Je dirais que la première mi-temps était pour nous, mais la deuxième période était pour eux, donc le nul est mérité pour les deux équipes, a expliqué l’attaquant français. Ce sont des matchs qu’on adore jouer, que ce soit à la maison ou au Bernabeu, on sait que c’est important pour les supporters et le club." Et à la question piège, le fameux "Tu préfères" de l’After, sur ce qu’il choisirait entre gagner la Liga ou la Ligue des champions, Antoine Griezmann s’en est bien tiré : "Je prends les deux !"
Lemar: "Défendre, pour une équipe comme l’Atlético, c’est plus un plaisir qu’une corvée"
Thomas Lemar, lui, a dû raconter sa rencontre avec la masse de travail que l’Atlético impose. Alors, c’est vraiment plus dur ? "C’est vraiment vrai (rires), a confié l’ancien Monégasque. Il faut vraiment bosser, être au diapason, être rigoureux sur le terrain. Avant, je n’avais jamais connu ça même si à Caen, on faisait beaucoup de foncier. Ici, c’est quelque chose de fort, ça nous permet d’être performant sur le terrain." Et le gaucher n’a pas le choix, il doit défendre. "Je savais qu’il fallait remplir mes tâches défensives. Oui, beaucoup plus qu’avant. Mais je savais à quoi m’attendre quand j’ai signé. Défendre, pour une équipe comme l’Atlético, c’est plus un plaisir qu’une corvée." Un plaisir, comme celui d’écouter ou regarder (sur RMC Sport News) l’After : "Je regarde de temps en temps. J’aime beaucoup, oui." Merci les Bleus de Madrid !