Real-Bayern: quand Ronaldo refuse de sortir

Un triplé ne suffisait peut-être pas à Cristiano Ronaldo contre le Bayern Munich. - AFP
Cristiano Ronaldo a tout fait comme il fallait. Face au Bayern, l’attaquant portugais a d’abord redonné espoir au Real (1-1, 76e). Auteur d’un triplé et de son centième but en Ligue des champions, il a ensuite validé la qualification de son équipe en demies de la compétition (105e, 109e, 3-2). Ne manquait plus que l’ovation.
Zidane avait tout prévu
Zinedine Zidane a dû y penser. En faisant entrer Mateo Kovacic à la place de son quadruple Ballon d’Or, peu après le quatrième but madrilène (114e), le coach des Merengue a voulu offrir une pluie d’acclamations à Ronaldo. Mais le Portugais n’a pas vraiment adhéré à l’idée.
A lire aussi >> Real-Bayern: un triplé, une prolongation, un match fou... c'était digne d'une finale
Finalement, Kroos file sur le banc
De son aile, le buteur a adressé de nombreux signes de la main pour indiquer à son banc qu’il se sentait bien sur le terrain. Peut-être à la quête d’un quadruplé ? Après avoir enregistré le numéro 7 sur son panneau d’affichage, le quatrième arbitre a donc dû le changer pour inscrire le numéro 8 de Toni Kroos. Ronaldesque.
A lire aussi >> La réponse sèche de Ramos à Piqué (avec une référence au PSG)