Real-Chelsea: la grosse occasion de Benzema, proche d'égaliser en première période

Karim Benzema n’est pas passé loin d’inscrire un quatrième but dans cette confrontation contre les Blues. Alors que Chelsea, battu 3-1 à l’aller, a fait une partie de son retard grâce à l’ouverture du score de Mason Mount (1-0, 15e), l’attaquant français a failli égaliser, ce mardi soir en quart de finale retour de Ligue des champions.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
>> Le match en live sur le site de RMC Sport
Sa frappe passe tout près
Vinicius, très en jambes lors des 45 premières minutes, tente une percussion à l’entrée de la surface. Le Brésilien est contré par Reece James et le ballon revient sur Benzema, en embuscade à une vingtaine de mètres des cages d’Edouard Mendy. Le buteur madrilène tente sa chance mais sa frappe, contrée par Antonio Rüdiger, passe juste au-dessus de la transversale.
Auteur d’un triplé magistral au match aller, Benzema n’a donc pas réussi à relancer son équipe avant la pause. Dès la 15e minute, après une bonne remise de Timo Werner, Mount a trompé Thibaut Courtois d’une lourde frappe dans la surface. Pour rappel, la règle du but à l'extérieur n'existe plus dans les compétitions de l'UEFA, ce qui permet aux Blues d’être à seulement un petit but d’arracher la prolongation.