RMC Sport

Real-City : Ronaldo sera là, pas Benzema

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Zinedine Zidane a annoncé en conférence de presse que Cristiano Ronaldo, remis « à 100% » de sa blessure à une cuisse, était apte pour la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City, ce mercredi (20h45). Karim Benzema est en revanche forfait.

Forfait la semaine passée à Manchester City à cause d’un problème musculaire à la cuisse droite, Cristiano Ronaldo sera bien présent avec le Real Madrid pour la seconde manche, mercredi à Santiago-Bernabeu (20h45). « Cristiano va bien, il est à 100% et il sera là demain », a expliqué son entraîneur Zinedine Zidane en conférence de presse, à la veille de la demi-finale retour de Ligue des champions contre les Citizens.

Le triple Ballon d’Or, héros de la « remontada » merengue contre Wolfsburg au tour précédent, aura donc l’occasion de dépasser le record de buts inscrits sur une seule édition de C1, qu'il possède déjà (17 buts en 2013-2014 contre 16 actuellement). Il ne pourra en revanche pas compter sur son acolyte préféré en attaque.

Casemiro également absent

Egalement touché à la cuisse droite, Karim Benzema ne sera pas remis à temps pour affronter les Sky Blues. « Karim avait encore une pointe (de douleur) et nous n'avons pas voulu prendre de risque », a expliqué Zidane, qui sera également privé de sa sentinelle du milieu de terrain, le Brésilien Casemiro, qui souffre d’un œdème après un coup reçu le week-end dernier en championnat.

dossier :

Karim Benzema