RMC Sport

Real-Liverpool: pour gagner la Ligue des champions, Klopp mise... sur Marcelo

Jürgen Klopp (Liverpool)

Jürgen Klopp (Liverpool) - AFP

Pari risqué pour Jürgen Klopp dans les colonnes du Mirror. Interrogé par Robbie Fowler sur le point faible du Real, l'Allemand a ciblé Marcelo. Une mise sous pression qui pourrait se retourner contre son équipe samedi à Kiev.

"Marcelo, quel super joueur offensif... Mais il ne peut pas défendre!" Les mots sont signés de l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, dans le Mirror. A la question posée par la légende des Reds, Robbie Fowler, l'Allemand n'a fait aucune langue de bois. A quelques jours d'affronter le Real Madrid du Brésilien Marcelo (29 ans) en finale de la Ligue des champions à Kiev, le timing peut paraître douteux. 

Le Real aime être provoqué

Alors, tentative de déstabilisation ou acte manqué? L'avenir le dira vite, tant le Real Madrid et ses joueurs expérimentés semblent savoir se nourrir des déclarations négatives à leur égard. D'autant que Marcelo est peut-être le meilleur élément des Merengue dans la compétition européenne. 

Mardi, Dani Carjaval révélait ainsi que ses coéquipiers s'étaient nourris de la frustration de voir les Parisiens célébrer le tirage contre son équipe. Au point de bouillonner de longues semaines, à s'imaginer sortir le PSG de la compétition. Gageons que Marcelo tentera de répondre à Klopp sur le terrain samedi.

VIDEO >> PSG-Real : "On s’amusait de leurs commentaires hors du terrain" 

PL