Real Madrid: Ancelotti demande "la même chose" à Mbappé qu’à Benzema sur le terrain

La séquence a fait le tour de la planète foot, suscitant une vague de commentaires, entre acquiescement, surprise et indignation. Lors de la série consacrée à son aventure au PSG, récemment diffusée sur Movistar +, Luis Enrique est notamment apparu en train de sermonner Kylian Mbappé après un match de Ligue des champions face au FC Barcelone. Au moment de débriefer sa prestation en tête à tête, le coach espagnol a reproché à l’attaquant français son manque d’investissement défensif. Sans le ménager. "C’est catastrophique", a lancé le technicien asturien à son buteur...
En rebondissant sur cette scène du documentaire sur Luis Enrique, un journaliste a interrogé Carlo Ancelotti en conférence de presse à la veille du match entre le Real Madrid et Dortmund, ce mardi en Ligue des champions (21h). Et l’entraîneur du club merengue a expliqué ce qu’il attend de son n°9, arrivé librement cet été après son départ du PSG.
"Marquer des buts" plutôt que "faire du pressing"
"Je préfère qu'il marque des buts, je préfère qu'il marque des buts plutôt que de faire du pressing", a lâché Ancelotti. "Le rôle de l'avant-centre n'a pas changé, je lui demande la même chose qu'à Karim (Benzema): bien se positionner et être malin à chaque fois qu'on récupère le ballon pour faire une transition rapide."
Depuis sa signature au sein de la Casa Bianca, Kylian Mbappé a participé à douze des treize matchs disputés par son nouveau club (toutes compétitions confondues). La plupart comme titulaire. Malgré des prestations pas toujours abouties, le capitaine de l’équipe de France a inscrit huit buts et délivré une passe décisive. Après une trêve internationale très agitée, entre son absence chez les Bleus et la plainte pour viol dont il fait l’objet après sa virée à Stockholm d’après les médias suédois, l’attaquant de 25 ans a marqué lors de la victoire chez le Celta Vigo samedi en Liga (1-2).