RMC Sport

Real Madrid: Areola assure qu’il n’a pas dévoilé les secrets pour battre le PSG

Le Real Madrid a présenté Alphonse Areola aux médias ce vendredi. Et le gardien prêté par le PSG a promis qu’il n’avait pas donné d’indices à Zinedine Zidane pour battre son ancienne équipe mercredi prochain (dès 21h sur RMC Sport 1) en Ligue des champions.

Arrivé sur la pointe des pieds au Real Madrid dans le cadre du transfert de Keylor Navas vers le PSG, Alphonse Areola s’est présenté devant les médias ce vendredi. Destiné à un rôle de doublure de Thibaut Courtois le champion du monde français ne devrait donc pas jouer mercredi prochain (dès 21h sur RMC Sport 1) lors de l’entrée en lice des Merengue en Ligue des champions contre son ancienne équipe.

"Je n'ai pas parlé de la façon dont Paris va jouer"

Face aux journalistes qui lui demandaient des conseils pour battre le champion de France, le joueur formé à Paris a évoqué son retour au Parc des Princes. "C'est une coïncidence que je revienne si vite dans le club de mon enfance, s’est amusé le Français de 26 ans. Je n'ai pas parlé de la façon dont ils vont jouer ou donner des indices sur la composition d'équipe de Thomas Tuchel."

Prêté jusqu’à la fin de saison par le PSG, Alphonse Areola devrait ensuite retrouver le club francilien. En attendant, il n’est pas question d’en dévoiler les secrets. Même à Zinedine Zidane. "J’ai été très bien accueilli à Madrid et nous avons un match important ce samedi (contre Levante, ndlr). Nous devons être prêts." Ensuite, seulement, viendra le temps des retrouvailles entre Alphonse Areola et le PSG.

Jean-Guy Lebreton