RMC Sport

Real Madrid-Atlético : Benzema ou Griezmann, c’est qui le plus fort ?

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

La finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid, ce samedi à Milan (20h45), sera aussi l’opposition entre deux attaquants français, Karim Benzema et Antoine Griezmann. Mais lequel des deux buteurs tricolores a été le plus prolifique cette saison ?

Le duel Benzema-Griezmann sera l’une des clés de la finale de la Ligue des champions opposant le Real Madrid à l’Atlético, ce samedi soir à Milan (20h45). Un match dans le match 100% français, au verdict aussi indécis que la confrontation entre les deux clubs madrilènes.

Les deux attaquants ont brillé sur le plan des statistiques. Au classement des meilleurs buteurs en Liga, l’ancien Lyonnais, auteur de 24 réalisations, apparaît en 4e position à égalité avec Neymar derrière l’intouchable trio Suarez-Ronaldo-Messi. Sixième, Antoine Griezmann le suit juste derrière avec deux buts de moins (22).

Sur l’ensemble des matches officiels, équipe de France incluse (2 buts chacun en bleu), c’est pourtant le Mâconnais qui a le plus scoré. La pépite de l’Atlético a fait trembler les filets 34 fois, dont 7 en Ligue des champions (contre 4 pour Benzema) et 3 en Coupe du Roi, à laquelle n’a pas participé KB.

A voir aussi >> Karim Benzema agacé par les polémiques, son coup de gueule sur Instagram

Benzema, le plus efficace

Si ce dernier a inscrit 30 buts cette saison, soit quatre de moins que son adversaire, il reste le plus efficace compte tenu de son temps de jeu. Car Karim Benzema n’a pas été épargné par les blessures. Absent de longues semaines en raison de pépins physiques à une cuisse, il a disputé 12 rencontres de moins qu’Antoine Griezmann.

Avec une moyenne de 0,89 but par match en Liga, il figure pourtant à la 3e place des buteurs les plus efficaces du championnat espagnol derrière Suarez (1,14) et Ronaldo (0,97) mais devant Messi (0,79) et loin devant Griezmann (0,58).

Cette tendance qui place Karim Benzema comme le vainqueur de ce duel 100% français pourrait néanmoins voler en éclat avec la finale de la Ligue des champions et surtout l’Euro 2016, dont sera privé l’attaquant du Real Madrid.

A lire aussi >> Cantona soupçonne Deschamps de racisme pour ne pas avoir sélectionné Benzema et Ben Arfa

dossier :

Karim Benzema

AB