RMC Sport

Real Madrid: Benzema fait aussi bien que Messi en Ligue des champions

En réduisant l'écart pour le Real Madrid mardi à Mönchengladbach, Karim Benzema a signé une performance seulement réalisée par Lionel Messi.

Les années passent et Karim Benzema est toujours au rendez-vous. Le Français a inscrit le but de l'espoir pour le Real Madrid mardi en réduisant à l'écart à trois minutes de la fin du match (87e) sur le terrain du Borussia Mönchengladbach. Son équipe, alors menée 2-0, a finalement arraché le match nul (2-2) dans le temps additionnel grâce à une réalisation de Casemiro, déjà passeur pour l'ancien Lyonnais quelques instants plus tôt. 

66 buts en C1

En plus d'être décisif, Benzema a signé une performance remarquable de régularité. Il a en effet marqué un but pour la 16e année consécutive en Ligue des champions. Seul Lionel Messi a réalisé pareille performance pour le moment. Cristiano Ronaldo, forfait lors du premier match de la Juventus à Kiev mais aussi ce mercredi pour le choc face au Barça, a marqué lors des 14 dernières éditions à partir des phases de poule (15 si l'on compte son but en qualifications en 2005-2006 avec Manchester United).

Benzema confirme, lui, se sentir très à l'aise dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Sa réalisation de mardi soir est la 66e de sa carrière en C1. Il figure en cinquième position des meilleurs buteurs de tous les temps dans la compétition derrière l'intouchable Cristiano Ronaldo (130 buts), Lionel Messi (116), Raul (71) et Robert Lewandowski (68). Le Français n'est plus qu'à cinq unités de Raul, ancienne légende du club. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC