Real Madrid: "C’est peut-être la saison de trop pour Modric", tranche Fred Hermel

Il a assisté à la victoire du Real Madrid depuis le banc de la Red Bull Arena. Remplaçant au coup d’envoi, Luka Modric n’est pas entré en jeu ce mardi soir à l’occasion du huitième de finale aller de Ligue des champions (victoire 1-0 du Real). Au milieu de terrain, Carlo Ancelotti lui a préféré le trio Camavinga-Kroos-Valverde.
"Il y a beaucoup de questions sur Modric et sur le fait qu’il ne joue plus… Parce qu’il n’a plus sa place, tout simplement, a tranché Fred Hermel, spécialiste du football espagnol pour RMC Sport, dans l’After Foot ce mercredi soir. Les années passent. C’est peut-être la saison de trop pour Modric au Real. Il va partir en fin de saison. Il joue encore parfois titulaire, mais ce sont les matchs secondaires de Liga."
>> Revivez Leipzig-Real Madrid (0-1)
En fin de contrat en juin prochain
Cette saison, le milieu de terrain de 38 ans a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues, dont 15 en tant que titulaire. Lors de la phase de groupes de la Ligue des champions, il a figuré dans le onze à trois reprises.
Arrivé au Real Madrid en 2012 après avoir explosé à Tottenham, le Ballon d’or 2018 est en fin de contrat en juin prochain. Alors qu’il n’a toujours pas prolongé avec les Merengue et que certains médias espagnols annoncent que son aventure devrait toucher à sa fin, son nom a été cité du côté de l’Arabie saoudite et de la MLS ces derniers mois.
Depuis douze ans en Espagne, Luka Modric a tout gagné avec le club madrilène et a notamment glané cinq titres en Ligue des champions (2014, 2016, 2017, 2018 et 2022). Au total, le Croate a accumulé pas moins de 24 trophées avec le Real Madrid. Des performances qui lui ont aussi permis de remporter le Ballon d'or en 2018 devant Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. Six ans plus tard, le meneur de jeu semble toutefois avoir fait son temps dans la capitale espagnole.