Real Madrid: comment se débrouiller sans grand numéro 9?

Zinédine Zidane - AFP
Le Real Madrid lance sa campagne de Ligue des champions avec la réception de l'APOEL Nicosie mercredi, mais surtout avec un petit casse-tête devant. Car si Zinedine Zidane pourra compter sur Cristiano Ronaldo, suspendu en Espagne depuis un mois, son avant-centre Karim Benzema est absent. Sorti en raison d'une blessure à la cuisse samedi, l'attaquant français est le seul numéro 9 expérimenté de l'effectif madrilène.
A lire aussi >> Real Madrid: "Cristiano Ronaldo n'apporte pas que des buts" selon Zidane
Un Real affaibli
Interrogé à ce sujet, Zinedine Zidane a semblé admettre que le Real Madrid s'était affaibli dans ce secteur lors du dernier mercato estival. "On peut penser qu'il nous manque un numéro 9, et c'est peut-être le cas, mais cela n'a pas été possible. [...] J'aurais aimé que Morata reste mais il faut comprendre qu'il voulait jouer plus et partir, ce que nous respectons. Au final, nous n'avons pas pu recruter un autre joueur", a-t-il reconnu en conférence de presse mardi.
Borja Mayoral, seule doublure de Benzema
Outre le départ à Chelsea de l'avant-centre international espagnol Alvaro Morata, la doublure de Benzema la saison dernière, le Real a aussi laissé partir Mariano Diaz, un autre spécialiste du poste, à Lyon. Aujourd'hui, le club madrilène ne compte que deux numéros 9 dans son effectif: Karim Benzema et Borja Mayoral. Âgé de 20 ans, ce dernier n'a joué que six minutes cette saison. Prêté à Wolfsburg jusqu'à l'été dernier, il n'a marqué que deux buts en 21 matchs. Un CV qui ne lui permet pas vraiment de postuler à une place dans le 11 mercredi.
Bricolage
"Nous allons nous débrouiller avec tous les joueurs que nous avons et nous allons bien faire les choses", a conclu Zinedine Zidane, qui reste bien fourni dans le compartiment offensif avec Ronaldo, Bale, Asensio, Isco ou même Vazquez. Pour faire face à l'absence d'un avant-centre de haut niveau mercredi, le technicien français pourrait innover contre Nicosie. Peut-être avec un duo Ronaldo - Bale devant. A moins qu'Isco n'évolue en pointe, dans un rôle de faux numéro 9 dans lequel il a brillé avec l'équipe d'Espagne. Lors de la dernière trêve internationale, il a en effet inscrit un doublé contre l'Italie en jouant dans cette position (3-0).
VIDEO - Frédéric Hermel explique la méthode Zidane: