RMC Sport

Real Madrid: "Cristiano Ronaldo n'apporte pas que des buts" selon Zidane

Zinédine Zidane

Zinédine Zidane - AFP

A la veille de Real Madrid - APOEL Nicosie, l'entraîneur Zinédine Zidane a évoqué ce mardi le retour de Cristiano Ronaldo et fait le point sur Raphaël Varane.

Suspendu lors des trois premières journées de Liga pour avoir bousculé un arbitre mi-août, Cristiano Ronaldo n'a plus joué pour le Real Madrid depuis un mois. A la veille de l'entrée en lice du Real Madrid en Ligue des champions contre l'APOEL Nicosie, son entraîneur Zinédine Zidane s'est dit soulagé de retrouver l'attaquant portugais. "Cristiano n'apporte pas que des buts. C'est un joueur important de l'effectif, on le sait, et c'est un leader. Il veut toujours gagner et il transmet cela aux autres", a précisé Zidane en conférence de presse mardi.

A lire aussi >> Real Madrid: Zidane compare Asensio à Messi

Prêt physiquement et mentalement

Cristiano Ronaldo avait été expulsé en Supercoupe d'Espagne contre le Barça le 13 août. Il avait reçu un premier carton jaune pour avoir célébré en enlevant son maillot et un second pour simulation avant de repousser l'arbitre de la rencontre. De quoi écoper de cinq matchs de suspension dans les compétitions espagnoles.

"Cristiano est très content de reprendre le jeu, c'est ce qu'il aime faire plus que tout. [...] Physiquement, il est très affûté. Mais dans la tête aussi, malgré tout ce qui s'est passé, tout ce qu'on a dit, il va très bien et il est très content", a assuré le Français, faisant référence à l'affaire de fraude fiscale dans laquelle est impliqué le Portugais.

Varane titulaire?

Comme Ronaldo, Raphaël Varane est sur le retour, lui qui était touché à l'adducteur droit. "Rapha va bien, il est avec nous", a dit l'entraîneur merengue, sans préciser s'il pourrait être titulaire contre Nicosie. 

VIDEO - Double Contact - Messi ou Cristiano Ronaldo, les célébrités ont tranché:

ADS