RMC Sport

Real Madrid: Cristiano Ronaldo se plaint d’être "persécuté" par l’arbitrage

Cristiano Ronaldo exclu contre le Barça

Cristiano Ronaldo exclu contre le Barça - AFP

Sévèrement exclu contre le Barça en match aller de la Supercoupe d’Espagne dimanche, Cristiano Ronaldo digère mal ses cinq matchs de suspension pour avoir poussé l’arbitre. Il parle de "persécution" sur Instagram.

Cristiano Ronaldo est en colère. Et son carton rouge reçu dimanche sur la pelouse du Camp Nou ne passe décidément pas. Alors que le Real et le Barça se retrouvent ce mercredi (23h) à Bernabeu pour le match retour de la Supercoupe d’Espagne (3-1 pour le Real à l’aller), CR7 manquera donc cette confrontation. Car le Portugais a écopé de cinq matchs de suspension après sa poussette sur l’arbitre de la rencontre.

A lire aussi >> Real Madrid: appel rejeté pour Cristiano Ronaldo, toujours suspendu cinq matchs

"Exagéré et ridicule"

A quelques heures du coup d’envoi de la revanche, Ronaldo s’est exprimé sur Instagram pour se plaindre de ce traitement. "Impossible d’être indifférent à cette situation. 5 matchs! Cela me semble exagéré et ridicule, c’est ce que j’appelle de la persécution. Merci à mes coéquipiers et aux fans pour le soutien", peut-on lire à côté d’une photo de M. Bengoetxea brandissant son carton rouge dans la nuit catalane.

A lire aussi >> Barça-Real: Zidane "agacé" par la sanction infligée à Ronaldo

A lire aussi >> Cristiano Ronaldo s’est vengé de Lionel Messi (et ça lui a coûté cher)

D.W