RMC Sport

Real Madrid: l'hécatombe se poursuit en défense pour les Merengue, qui perdent Vazquez pour le choc face à Manchester City

placeholder video
Victime d'une lésion musculaire de l'ischio-jambier gauche, Lucas Vazquez va manquer le barrage aller de la Ligue des champions face à Manchester City ce mardi (21h). Le vice-capitaine du Real Madrid pourrait manquer plusieurs semaines de compétition.

La liste des blessés s'allonge du côté du Real Madrid, surtout dans le secteur défensif. Déjà privé de Dani Carvajal, Militao, Antonio Rüdiger et David Alaba, Carlo Ancelotti devra se passer des services de Lucas Vazquez pour le déplacement à l'Etihad Stadium pour y défier Manchester City lors du barrage aller de la Ligue des champions mardi (21h).

"Suite aux examens réalisés aujourd'hui (dimanche) par les services sédicaux du Real Madrid, Lucas Vázquez souffre d'une lésion musculaire au tendon ischio-jambier gauche, ce qui signifie qu'il ne sera pas convoqué pour le déplacement à Manchester. Son rétablissement sera évalué", a indiqué le club madrilène dans un communiqué.

Le Real accumule les pépins

Titulaire samedi lors du derby face à l'Atlético de Madrid (1-1), Lucas Vazquez a été remplacé par Eduardo Camavinga à la 81e minute, sans laisser paraître une quelconque gêne. Initialement convoqué dans le groupe qui doit voyager en Angleterre, le défenseur madrilène devrait logiquement en sortir et pourrait même manquer trois semaines de compétition selon la presse espagnole.

Un nouveau coup derrière la tête pour Carlo Ancelotti, qui dispose seulement de trois défenseurs disponibles dans son équipe: Vallejo dans l'axe, Ferland Mendy et Fran Garcia à gauche. Cette absence pourrait pousser l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti à faire évoluer le milieu uruguayen Federico Valverde comme latéral, en comptant sur le retour de l'international français Eduardo Camavinga au milieu de terrain.

AS