RMC Sport

Real Madrid: le gros clash entre Ramos et Perez dans le vestiaire

Selon le quotidien espagnol As, Sergio Ramos et Florentino Pérez auraient eu une vive altercation après l’élimination du Real Madrid contre l’Ajax Amsterdam, mardi, en 8e de finale de Ligue des champions.

Ambiance morose au Real Madrid. Eliminé de la Ligue des champions, affecté par les blessures de Vinicius, Dani Carjaval ou Lucas Vazquez, le club madrilène semble au bord de la crise de nerfs. Le quotidien As relate une scène qui illustre bien cette tension de tous les instants chez les Merengue.

"Vous me payez et je m'en vais"

Très remonté après cette élimination européenne précoce, le vestiaire du triple tenant du titre a mal reçu la leçon infligée par l’Ajax au Santiago Bernabeau (4-1). Descendu dans le vestiaire pour sermonner ses ouailles, alors qu’on lui prête le désir de faire partir Santiago Solari pour replacer José Mourinho, Florentino Pérez n’a lui pas mâché ses mots. Mais le légendaire président madrilène a trouvé du répondant.

A lire >>> les chantiers à venir du Real Madrid

Sergio Ramos, suspendu pour deux rencontres après avoir reçu un carton jaune volontaire lors du match aller, n’a pas aimé un reproche de son président sur ce sujet. Véhément, il a pointé la mauvaise gestion du conseil d’administration cette saison, reprochant à demi-mots les départs de Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo l'été passé, puis l’absence de renforts dans la foulée. Moins influent cette saison, Ramos aurait tout simplement menacé de quitter le navire. "Vous me payez et je m’en vais", aurait lâché le défenseur, en plein milieu d'un vestiaire médusé.

Le Real Madrid n'a plus que la Liga à disputer cette saison. Les partenaires de Sergio Ramos sont 3es, à 12 longueurs du leader barcelonais. Dans la capitale espagnole depuis 2005, Sergio Ramos (32 ans) n'avait pas entretenu de grandes relations avec José Mourinho.

PL