RMC Sport

Real Madrid: le palmarès monstrueux de Benzema, à 30 ans

Karim Benzema a remporté une nouvelle Ligue des champions avec le Real Madrid. L’attaquant français, buteur en finale samedi face à Liverpool (3-1), possède désormais une armoire à trophées impressionnante.

Ce n’est pas le plus beau but de sa carrière. Mais c’est sans conteste l’un des plus importants. En profitant d’une incroyable absence de Loris Karius peu après la pause, Karim Benzema a ouvert le score face à Liverpool, samedi, en finale de la Ligue des champions (3-1).

Un geste opportuniste qui a lancé le Real Madrid sur la voie d’un troisième succès consécutif dans l’épreuve. Le quatrième pour l’attaquant français, qui entre un peu plus dans l’histoire de la compétition. Et dans l’histoire du foot tout court. A 30 ans, l’ancien buteur de l’OL affiche désormais un palmarès stratosphérique.

Vingt-trois titres depuis le début de sa carrière

En plus de ses quatre succès en C1 (sur les cinq dernières années), Benzema compte également dans son armoire à trophées: deux Liga, deux Coupe du Roi, deux Supercoupe d’Espagne, trois Supercoupe d’Europe, trois Coupe du monde des clubs, quatre Ligue 1, deux Trophée des champions et une Coupe de France.

Un total de 23 titres qui ne semble pas l’avoir rassasié. Dans une vidéo postée sur Twitter, KB9 assure qu’il veut encore plus dans les prochaines années...

dossier :

Karim Benzema

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur