RMC Sport

Real Madrid: Mbappé insulté par les supporters madrilènes lors des célébrations

placeholder video
Lors des festivités ce dimanche dans la capitale espagnole pour le 14e titre du Real Madrid en Ligue des champions, les supporters du club merengue ont perturbé le discours du capitaine Marcelo avec des insultes envers Kylian Mbappé.

La rancune est parfois tenace. Victorieux de sa 14e Ligue des champions ce samedi, au Stade de France, face à Liverpool, le Real Madrid a fêté sa victoire ce dimanche devant ses supporters. Mais dans les rues de la capitale espagnole, après la parade, au moment du discours du capitaine Marcelo, les fans ont scandé un chant offensant envers Kylian Mbappé.

Marcelo gêné par les insultes envers Mbappé

Une semaine avant le rendez-vous européen, Kylian Mbappé avait annoncé sa prolongation pour trois saisons au PSG, après un long feuilleton où il a été régulièrement annoncé proche au Real Madrid. "Cette Coupe est pour vous", lance Marcelo aux supporters, lui qui a soulevé la "Coupe aux grandes oreilles" samedi grâce à Karim Benzema, lui laissant l'honneur même s'il n'a pas joué.

"Mbappé, fils de...", ont scandé en réponse les milliers de supporters madrilènes devant un Marcelo assez médusé et gêné par la scène. Déjà ce samedi, en marge de la finale de Ligue des champions, des supporters espagnols ont affiché leur mécontentement après le choix de l'international français. Des chants du même acabit ont résonné dans les rues parisiennes.

Meilleur buteur de la Ligue des champions, Karim Benzema retrouvera lui Kylian Mbappé ce lundi lors du rassemblement avec l'équipe de France, qui doit disputer quatre matchs de la Ligue des nations en juin. "J’aurais aimé qu’il puisse réaliser son rêve de jouer au Real Madrid, ensemble. Il a choisi le PSG, il faut respecter. Il est jeune, il a beaucoup de responsabilités sur lui, a commenté au micro de TF1 celui qui a remporté sa cinquième Ligue des champions. On prendra plaisir à jouer ensemble en sélection. On est de bons potes, ça n’aura pas de conséquences sur notre relation." Pas sûr en revanche que tous les supporters madrilènes pensent comme Karim Benzema.

GL