RMC Sport

Ligue 1: "Ce sera avec le PSG", Neymar veut rester et gagner la Ligue des champions avec Paris

Sous contrat jusqu’en 2025 avec le PSG, Neymar devrait démarrer une sixième saison en France avec ses côtés Kylian Mbappé et Lionel Messi. Dans un entretien accordé à Canal+, l’attaquant brésilien explique qu’il n’a qu’une ambition en tête: gagner des titres, surtout la Ligue des champions.

Recruté pour 222M€ à l’été 2017, Neymar a toujours pour mission de permettre au PSG de remporter la première Ligue des champions de son histoire. Si proche du but en 2020 avec cette finale perdue contre le Bayern Munich (0-1), l’attaquant n’est pas parvenu à éviter l’élimination en huitième de finale contre le Real Madrid (3-1).

Malgré les désillusions, le Brésilien aux 13 buts en Ligue 1 n’a pas abandonné cet objectif et compte bien y arriver la saison prochaine: "Mon ambition est toujours la même. Remporter tous les titres possibles. Gagner la Coupe du monde et la Ligue des champions. Ce sont mes ambitions pour la saison prochaine."

Interrogé sur son avenir avec les Parisiens, l’ancien barcelonais encore sous contrat jusqu’en 2025 ne compte pas plier bagage: "J’ai un contrat avec le PSG, donc il n’y a pas d’autre choix. Ce sera avec le PSG."

Neymar sur la prolongation de Mbappé

Pour l’aider dans sa mission, Neymar pourra compter sur son coéquipier Kylian Mbappé qui a prolongé son contrat jusqu’en 2025, malgré le fort intérêt du Real Madrid. Une nouvelle faisant le bonheur du Brésilien, convaincu que le Français a fait le bon choix: "Je pense que le projet du PSG est ce qu’il faut pour sa carrière. C’est une bonne chose de rester encore quelques années, tenter de gagner une Ligue des champions dans son pays, dans l’équipe de sa ville. Avoir des joueurs comme Kylian dans l’équipe, c’est toujours très important."

À l’image des supporters, le Brésilien a été mis au courant assez tardivement de la décision de Mbappé: "Je n’étais pas au courant jusqu’au dernier moment, je l’ai su un jour avant l’annonce. J’étais très content que Kylian ait décidé de rester."

En plus du champion du monde 2018, le joueur de 30 ans évoluera une nouvelle fois avec son ami Lionel Messi qui n’a pas vraiment connu une belle saison. Mais son ancien coéquipier au Barça ne s’en fait pas pour l’Argentin, qui selon lui a eu besoin d’un temps d’adaptation: "Leo a passé beaucoup d’années à Barcelone, c’est difficile de s’adapter. C’est difficile de changer d’équipe, de ville, en plus il vient avec sa famille. La langue aussi est différente (…) Il y a aussi le style de jeu de l’équipe, avec des joueurs qui finalement ne comprennent pas la manière dont il joue."

JO