RMC Sport

Mijatovic tacle le management d’Ancelotti et doute de "sa capacité à réagir" pour relancer le Real Madrid

placeholder video
Pedrag Mijatovic, l’ancien attaquant et dirigeant du Real Madrid, pointe la responsabilité de Carlo Ancelotti dans la mauvaise passe que traverse actuellement les Merengue de Kylian Mbappé. Et le Serbe de 55 ans se montre sceptique sur la possibilité de voir le coach italien redresser la barre rapidement.

La nouvelle version de la Ligue des champions ne réussit pas au Real Madrid pour l’instant. Après cinq journées, le tenant du titre pointe à la vingt-quatrième place du classement, qui regroupe désormais toutes les équipes engagées. Tout juste en position de barragiste. Avec déjà trois défaites au compteur, la Casa Blanca traverse une passe difficile dans sa compétition fétiche. Après avoir chuté à Lille (1-0) et contre l’AC Milan (1-3), les Merengue se sont inclinés sur la pelouse de Liverpool, mercredi à Anfield (2-0).

"On a l’impression qu’Ancelotti veut plaire à tout le monde"

Une mauvaise série que Pedrag Mijatovic attribue notamment au management de Carlo Ancelotti. "L’équipe a échappé aux mains d’Ancelotti", avait déjà lâché l’ancien buteur serbe du Real Madrid après le revers contre Milan au début du mois. "Je pense toujours la même chose", a-t-il appuyé mercredi soir sur la Cadena SER.

"On a l’impression qu’Ancelotti veut plaire à tout le monde et qu’il écoute un peu les voix extérieures. ‘Ce gamin joue très peu", eh bien, il faut lui donner des minutes. ‘Ce type devrait jouer un peu plus', alors donnez-lui des minutes. Ça vient de sa philosophie du football", a expliqué le deuxième du Ballon d’or 1997, qui a également été dirigeant de la Maison Blanche. "Lorsque dans une équipe aussi importante que le Real Madrid, vous faites ces compromis, voilà ce qu’il se passe. Tout le monde n’est pas heureux et l’équipe n’obtient pas de bons résultats. Il n’y a personne à blâmer, mais on a l’impression que l’entraîneur n’est pas le même que l’année dernière."

"Mbappé réalisera des performances fantastiques"

Pedrag Mijatovic, unique buteur de la finale de Ligue des champions 1998 remportée par le Real Madrid face à l’Ajax Amsterdam (1-0), a également pris la défense de Kylian Mbappé, critiqué pour ses performances décevantes depuis son arrivée en Espagne. En C1 notamment.

"La saison passée, il a pris la décision de ne pas prolonger son contrat avec le PSG et il a subi une pression énorme. Et il a ce problème depuis. Ce n’est pas facile pour un gamin aussi jeune de supporter autant de pression. Mbappé arrive dans une équipe comme le Real Madrid où c’est très compliqué de jouer. Vous pouvez faire de grandes saisons dans votre club précédent, mais quand vous arrivez à Madrid, vous vous retrouvez dans une atmosphère différente, avec des exigences différentes, dans une équipe qui a gagné six fois la Ligue des champions au cours des dix dernières années. Mbappé s’entraîne très bien et il a une grande envie de bien faire. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il retrouvera sa meilleure forme et réalisera des performances fantastiques".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport