Real Madrid: "on se taquine", Courtois parle de sa relation particulière avec Mbappé

Et si Kylian Mbappé y était pour quelque chose dans l’énorme prestation de Thibaut Courtois, mardi lors de Real Madrid-Stuttgart (3-1)? Le gardien belge, élu homme du match après une cascade d’arrêts décisifs, s’est exprimé sur sa relation avec l’international français avec lequel il se défie régulièrement à l’entraînement.
"C’est toujours chouette de se mesurer à un joueur de cette qualité"
"On a des petits jeux", a-t-il déclaré au micro de Canal+. "L’autre jour avant le match, c’était lui contre moi. Il me dit: ‘je vais te mettre un but aujourd’hui’. Je lui ai arrêté un tir et je lui parle. Après, il a tiré sur le poteau et me dit: ‘t’as trop de chance’. Je lui ai arrêté un penalty, parfois il met un but. On se taquine un peu. C’est toujours chouette de se mesurer à un joueur de cette qualité. Ça me pousse à faire mieux et lui aussi."
Cet enthousiasme tranche avec l’amertume qui avait animé l’ancien gardien de Chelsea après la défaite face à l’équipe de France… de Kylian Mbappé en demi-finale de la Coupe du monde 2018. Mais la page est tournée pour l’international belge (102 sélections), absent de sa sélection depuis juin 2023 sur fond de relation délétère avec le sélectionneur en place, Domenico Tedesco. Il se concentre désormais sur son club avec brio.
Gravement blessé à un genou la saison dernière, il avait repris la compétition en mai, juste à temps pour disputer la finale de la Ligue des champions remportée face au Borussia Dortmund (2-0). Le gardien de 32 ans a retrouvé un niveau exceptionnel, à l’image de sa prestation magistrale mardi. "C’est actuellement le meilleur gardien au monde et j’ai entraîné des gardiens de haut niveau", a lancé Carlo Ancelotti à l’issue de la rencontre. "Actuellement, Thibaut est le meilleur de tous."