RMC Sport

Real Madrid-PSG (EN DIRECT): Berchiche, Kimpembe et Lo Celso titulaires

Giovani Lo Celso

Giovani Lo Celso - AFP

La tension monte à l'approche du choc à Santiago Bernabeu entre le Real Madrid et le PSG.

[19h39]

Place au direct !

C'est terminé pour l'avant match, le coup d'envoi de Real-PSG sera donné dans une heure. Le choc de ces huitièmes de finale est à suivre ici. Bonne soire à toutes et à tous.

[19h36]

Le Real Madrid sans Bale, avec Isco

Navas, Nacho, Varane, Ramos, Marcelo - Modric, Casemiro, Kroos, Isco - Benzema, C. Ronaldo.

[19h32]

La onze du PSG avec Lo Celso !

Areola - Alves, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche - Verratti, Diarra, Rabiot - Mbappe, Cavani, Neymar.

[19h18]

Les supporters parisiens mettent l'ambiance à Madrid

[19h15]

Le bus du PSG est à Bernabeu

Le bus du PSG est arrivé. Il a emprunté une autre route que celui du Real.

[19h06]

Kimpembe titulaire, Kurzawa en tribunes

Selon nos informations, Layvin Kurzawa ne figure pas sur la feuille de match, l'international français doit faire face à un problème physique. Comme pressenti plus tôt dans la journée, Presnel Kimpembe débutera bien le match, en lieu et place de Thiago Silva.

Mohamed Bouhafsi

[19h03]

Les Madrilènes répondent à l'appel de Ramos

Un monde hallucinant sur la place des Sagrados Corazones, qui jouxte le Santiago Bernabeu. Plusieurs milliers de supporters madrilènes attendent l’arrivée du bus Real du dans une ambiance survoltée. Les fans du Real ont répondu à l’appel lancé par Sergio Ramos il y a plusieurs jours. Le capitaine des Merengues avait appelé les supporters à l’union sacrée.

TM, SD, LB 

[18h58]

Berchiche et Diarra titulaires !

Selon nos informations, Yuri Berchiche évoluera sur le côté gauche de la défense parisienne. Surtout, Lassana Diarra est préféré à Giovani Lo Celso au poste de sentinelle.

Mohamed Bouhafsi

[18h49]

Thiago Silva sur le banc, un choix cruel pour Dugarry

Presnel Kimpembe devrait être préféré à Thiago Silva pour débuter ce soir. Ce serait une immense surprise et un choc pour le capitaine du PSG. Christophe Dugarry s'est exprimé sur le sujet et trouve ce choix sévère, si toutefois il est confirmé.

[18h37]

Real-PSG, un choc pas seulement sportif

Le PSG affronte ce soir un grand d'Europe, mais aussi un mastodonte sur le plan financier, qui dispose d'un modèle économique dont il aimerait se rapprocher. Le PSG veut affirmer ses ambitions sur tous les fronts.

[18h20]

Thiago Silva a-t-il vendu la mèche ?

"Que Dieu m'aide à m'améliorer", a posté le défenseur brésilien sur son compte Instagram. Il pourrait ne pas débuter ce soir contre le Real Madrid (20h45), au profit de Presnel Kimpembe.

[18h13]

Presnel Kimpembe ou Thiago Silva d'entrée ?

Selon nos informations, Thiago Silva et Emery se sont bien parlé ce matin, même si la nature de leur conversation n'a pas filtré. Les joueurs rentrent en causerie, et c'est à cette occasion que Kimpembe va apprendre sa possible titularisation

[18h05]

1993, comme si vous y étiez

Patrick Colleter, Amara Simba, Denis Troch et Vincent Guérin ont pris place sur le plateau de l'émission Le Vestiaire (SFR Sport 1) à la veille du match entre Paris et le Real Madrid en Ligue des champions. L'occasion pour ces héros d'un autre temps de revivre l'épisode glorieux de 1993. Souvenir.

[17h55]

Les supporters parisiens sortent le grand jeu

Plusieurs centaines de supporters Parisiens (ça dépasse probablement le millier) se sont réunis aux alentours de 17h30 sur l'avenida del Brasil, à environ 500m de Bernabeu. Pétards, chants à la gloire du PSG, l'ambiance monte tranquillement mais sûrement dans le camp parisien. Le cortège ralliera le Stade dans l'heure.

TM 

[17h52]

La Stade Malherbe a aussi choisi son camp

Une partie de la Ligue 1 sera derrière Paris ce soir, c'est déjà ça ...

[17h31]

Kimpembe plutôt que Thiago Silva?

L'Equipe a lâché la bombe en début d'après-midi. Une info confirmée par Le Parisien aux alentours de 17h. Kimpembe devrait donc être titulaire à la place de Thiago Silva. Comme le 14 février dernier, le match aller face au Barça. Et ça vous fait plutôt plaisir à en croire notre sondage twitter. 

[17h06]

Du beau monde dans le kop du Real

On a recensé les célébrités qui soutiennent le Real Madrid, et il y en a un sacré paquet. 

[16h43]

Statistiquement, c'est plié

En fait, on s'est pas pourquoi on stresse, statistiquement, il n'y a pas photo, le PSG est largement devant... C'est à lire ici pour se mettre du baume au coeur. 

[16h25]

Le casse-tête du milieu pour Emery

Quelle compo au milieu, c'est toute la question qui agite les supporters parisiens et le staff. On en débat ici. 

[16h12]

Des stars en tribune

Il y aura bien 4.000 supporters parisiens à Madrid dont quelques VIP, comme Nicolas Sarkozy ou DJ Snake. En espérant pour Nicolas Sarkozy que cela se passe mieux qu'au match retour à Barcelone où il s'était retrouvé au coeur d'une polémique.

[15h57]

MCN vs BBC, la bataille des chiffres

On a fait la comparaison statistique entre le deux trios offensifs, et c'est plutôt à l'avantage du PSG cette saison. 

[15h54]

Nadal sur le tifo

C'est une info livrée par Marca: le tifo déployé lors de l'entrée des joueurs sur le terrain de Santiago-Bernabeau sera illustré par Rafael Nadal, pas du tout madrilène, mais figure illutre du madridisme. 

[15h47]

La presse madrilène montre les muscles

Les supporters parisiens du PSG critiquent souvent la presse française qui ne soutiendrait pas assez les clubs français et en premier lieu le Paris Saint-Germain. On se prend beaucoup moins la tête en Espagne, comme le montre cette revue de presse.

[15h38]

Et Aulas, il est derrière Paris?

C'est un oui mais pour Jean-Michel Aulas, qui s'exprimait de mercredi matin. ""Je pense par ailleurs que le PSG a de bonnes chances de l’emporter (contre le Real, ndlr) parce qu’il y a une réalité économique en valeur absolue, a enchaîné Aulas. J’ai entendu dire que, lorsque j’avais évoqué le budget entre 700 et 800 millions d’euros, ce n’était pas vrai, j’attends le démenti chiffré." 

[15h10]

Bale sur le banc?

C'est en tout cas ce que crois savoir une radio espagnole. Le jeu de l'intox bat son plein avant que les compo ne soient connues, aux alentours de 19h45. A lire ici. 

[15h07]

Neymar ne se démonte pas

En tout cas, pas sur twitter

[15h04]

Entre le Real et le PSG, qui sont les meilleurs?

On a posé la question à Eric di Meco qui nous décrypte les deux 11 et qui choisit son préféré poste par poste. 

[14h50]

Qui choisir entre le PSG? et le Real quand on est supporter marseillais

Dur choix quand on est supporter de l'OM et que tous vos potes, notamment les Parisiens vous demandent pour qui vous êtes ce soir. Et bien Rudi Garcia a la réponse parfaite pour vous. C'est par ici, et c'est à apprendre par coeur. 

[14h41]

Les excuses de Bernard Mendy

Petit "cross-over" Ligue des champions et PSG qui ne concerne pas du tout le Real: Ce matin, Bernard Mendy, qui commentait Bâle-Manchester hier soir s'est excusé pour avoir qualifié le foot de "sport d'hommes". Ballot quand on est entraîneur adjoint d'une équipe de foot féminine, en l'occurrence le PSG.

[14h30]

Quel impact pour la remontada?

La remontada est dans toutes les têtes. Si ce n'est pas dans celle des joueurs, elle est toujours bien présente dans celle des supporters. Denis Troch, ancien entraîneur adjoint du PSG lors de l'élimination du Real par le PSG en 93 et préparateur mental pour sportifs de haut niveau, explique comment passer outre ce "traumatisme". A lire ici

[14h25]

Les transfuges

Il y a deux joueurs de l'effectif actuel du PSG qui sont passés par le Real Madrid (et aucun dans l'autre sens). Vous les avez sans doute: Angel di Maria et... Lassana Diarra. Mais avez vous les sept autres passés d'un club à l'autre au cours de l'histoire? La réponse par ici. 

[14h21]

Nous sommes à H-6 et des brouettes et la tension monte tranquillement à l'approche du rendez-vous qu'on attend tous depuis le tirage au sort, en décembre dernier. 

Suivez l'avant-match en direct sur RMC Sport et sur l'antenne de RMC avec nos envoyés spéciaux sur place, nos consultants dans nos studios... Tout RMC Sport est mobilisé pour vous faire vivre l'événement au plus près.