RMC Sport

Real Madrid-PSG: Leonardo aime ce nul "dans la souffrance", pas dans le "bling-bling"

placeholder video
Après le nul entre le Real Madrid et le PSG, Leonardo s'est félicité du caractère des joueurs parisiens au micro de RMC Sport. Le Brésilien y voit un signal positif.

Ce nul a des allures de miracle, tant le PSG a été secoué par les offensives du Real Madrid (2-2). Mais il est précieux. Parce qu'il garantit la première place du groupe A de la Ligue des champions pour les Parisiens. Et parce qu'il leur montre qu'ils sont capables de ne rien lâcher, de se battre jusqu'au bout pour faire basculer leur destin. C'est ce que souhaite retenir Leonardo après cette soirée madrilène. Pour le PSG, ça fait du bien de souffrir.

"C’est un très bon match nul. C’est vrai qu’on n’a pas fait le meilleur match de la saison. On a gagné dans la souffrance, se félicite le directeur sportif du PSG au micro de RMC Sport. Ça, ça construit un groupe aussi. Il y a eu des moments vraiment compliqués. Quand le Real Madrid n’a pas bien joué, il a perdu 3-0 chez nous. Nous, on n’a pas bien joué et on a fait match nul. C’est aussi un signal. On a eu une réaction très importante après le 2-0. J’écoutais nos supporters, je ne les voyais pas. C’était bien sur le 2-2, ils étaient là."

"Ça va nous donner beaucoup d’énergie positive, assure le Brésilien. Il faut arrêter le négatif. Il y a toujours des choses positives. Aujourd’hui, le 2-2, c’est très important. (…) On ne s’attendait pas à la première place, honnêtement. Le bling-bling, ce ne sera pas comme ça. Ce sera dans la souffrance. On doit peut-être changer notre nature." Moins de paillettes et plus de griffures, en quelque sorte. 

Leonardo salue Navas et Sarabia

Leonardo est d'ailleurs fier de voir que le PSG a été sauvé par Keylor Navas et Pablo Sarabia. "Navas nous a tenus dans le match. C’est une prestation incroyable, analyse le directeur sportif du club parisien. Il a une qualité, une sérénité… Il se sent vraiment bien dans l’équipe. Il a une importance, c’est une référence dans ce groupe. On a des joueurs pour faire la différence. Ça peut être des attaquants, Neymar, Kylian qui a marqué à la fin. Pablo Sarabia a marqué aussi à la fin. Oh, ce n’est pas facile, quand le ballon vient et que tu perds 2-1, de le mettre dans l’angle. On a démontré que même dans la souffrance, on est là." Peut-être utile pour le printemps européen. 

LP avec MBo