RMC Sport

Real Madrid-PSG: Tuchel s'est fait harceler par les Espagnols sur Mbappé

A la veille du choc de Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG, ce mardi à Bernabeu (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1), Thomas Tuchel a vécu une conférence de presse assez intense. Le coach parisien a été assailli de questions de la part des journalistes espagnols, déterminés à ne parler que de Kylian Mbappé.

Zinedine Zidane a ouvert la brèche. Et ils ne se sont pas fait prier pour s’y engouffrer. Après la déclaration d’amour de l’entraîneur du Real Madrid à Kylian Mbappé, les journalistes espagnols ont passé Thomas Tuchel au grill, ce lundi, durant sa conférence de presse. Chacune de leurs questions a tourné autour de l’attaquant du PSG, à la veille du choc de Ligue des champions entre les deux équipes (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1).

Le coach parisien a d’abord donné des nouvelles rassurantes de son n°7, victime d’un virus qui l’a cloué au lit durant plusieurs jours la semaine passée. "Il est prêt. Il se sent bien. Il s'est entraîné sans problème", a-t-il affirmé, avant de répondre directement à Zidane: "Je ne sais pas comment il est amoureux de notre joueur mais on l'aime aussi. C'est notre joueur. Nous sommes très heureux qu'il soit là. Quelque fois, tu aimes beaucoup des personnes que tu ne peux pas avoir. Malheureusement pour Zinedine, c'est notre joueur."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Real Madrid-PSG et tous les matchs de la Ligue des champions

"Zidane ne m’a pas parlé de Mbappé"

Un message clair qui n’a pas empêché les journalistes espagnols de revenir à la charge, forçant Tuchel à préciser sa pensée. "J'étais à Genève il y a deux semaines avec Zinedine pour une réunion d'entraîneurs. On n'a pas parlé de Mbappé, a-t-il assuré. Tout le monde sait qu'il aime ce joueur, comme beaucoup d'entraîneurs. Le plus important, c'est qu'il est avec nous. Je ne suis pas fâché ou énervé, ça ne m'intéresse pas beaucoup (…) C’est notre joueur et on essaie de créer une équipe avec lui. Je ne veux pas réfléchir au futur de Kylian."

Une question assez improbable sur sa préférence entre Mbappé et Neymar a ensuite fait éclater de rire le coach du PSG. Avant une nouvelle relance sur le champion du monde de 20 ans. De quoi l’agacer légèrement cette fois. "Je ne dirais jamais qu'un de mes joueurs est le meilleur ou mon préféré, a expliqué Tuchel. Ce n'est pas possible. J'aime beaucoup mes joueurs et ceux que je préfère, ce sont ceux qui sont disponibles. Il y a des joueurs qui sont plus talentueux, mais c'est une équipe et tout le monde est important sur le terrain."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport