RMC Sport

Real Madrid: touché physiquement lors de la défaite à Liverpool, Mbappé va passer des examens médicaux

placeholder video
Selon AS, Kylian Mbappé aurait été victime d’un souci physique lors de la défaite du Real Madrid sur la pelouse de Liverpool, mercredi en Ligue des champions (2-0). L’attaquant français devrait passer des examens ce vendredi afin de savoir s’il pourra tenir sa place contre Getafe dimanche en Liga (16h15). Jude Bellingham et Brahim Diaz seraient également revenus d’Anfield avec des potentielles blessures.

Dure semaine pour Kylian Mbappé. L’attaquant du Real Madrid est sous le feu des critiques après avoir sa nouvelle prestation décevante lors de la défaite à Liverpool, mercredi en Ligue des champions (2-0). En manque de confiance et d’inspiration, le Français de 25 ans a raté un penalty et offert un triste visage face aux Reds. Un match durant lequel il aurait été victime d’un souci physique, selon AS, qui ne donne pas plus de précisions.

Le média madrilène explique que le n°9 devrait passer des examens médicaux ce vendredi afin d’en savoir plus sur son état de santé. Les résultats devraient permettre à Carlo Ancelotti et son staff de voir s’ils pourront compter sur lui lors de la réception de Getafe dimanche en Liga (16h15).

Une infirmerie particulièrement remplie

Jude Bellingham et Brahim Diaz seraient dans la même situation. Le milieu de terrain anglais et le dynamiteur marocain auraient été touchés sur les bords de la Mersey. Eux aussi vont passer entre les mains des médecins du Real Madrid en cette fin de semaine. Eduardo Camavinga, lui, semble déjà forfait pour le match contre Getafe. Blessé à la cuisse gauche à Liverpool, l’international français souffrirait d’un problème musculaire et pourrait être éloigné des terrains durant plusieurs semaines.

De quoi inquiéter les dirigeants du Real Madrid, qui font face aujourd’hui à une véritable hécatombe, avec les indisponibilités de Vinicius Jr, Rodrygo, David Alaba et Eder Militao. Sachant qu’Aurélien Tchouaméni est également incertain pour les prochaines échéances. Dans ce contexte, Carlo Ancelotti pourrait choisir de ménager un peu ses cadres dans les semaines à venir, afin de se concentrer sur les rendez-vous les plus importants. Actuellement vingt-quatrième de la Ligue des champions, avec trois défaites en cinq journées, le Real Madrid se déplacera le 10 décembre chez l’Atalanta Bergame, l’une des équipes en forme de la compétition, avant de disputer la finale de la Coupe intercontinentale de la Fifa, le 18 décembre au Qatar (contre un adversaire qui reste à déterminer). En championnat, les Merengue sont aujourd'hui deuxièmes, à quatre points du Barça (avec un match en moins).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport