Real Madrid: Zidane avoue être "dérangé" par les rumeurs sur son avenir

Un joueur de légende, un entraîneur de légende. Et un crédit déjà contesté... Selon certains médias espagnols, Zinedine Zidane jouerait gros sur le déplacement du Real Madrid à Galatasaray en Ligue des champions ce mardi soir (21h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport). La pression ne fait pas peur au Français, dont l’équipe a perdu la tête de la Liga et se retrouve 2e après sa première défaite de la saison samedi soir à Majorque. Mais "Zizou" avoue qu’il n’aime pas voir son avenir rapidement remis en question, avec le nom de José Mourinho souvent cité pour lui succéder. A Istanbul, il sait qu’il a besoin d’une victoire, quoi qu’il soit, vu la situation du Real après deux matchs de Ligue des champions (défaite 3-0 à Paris, nul 2-2 contre Bruges).
"C’est toujours une finale. Ça fait 18 ans que je suis là. Je sais où on est, la pression sera toujours là, explique Zinedine Zidane ce lundi. L’important, c’est de préparer le match, ça ne va rien changer. Il reste beaucoup de matchs et jusqu’à la fin, on essayera. Ce qui est passé, est passé. Dans le foot, on oublie ce que tu as fait, c’est la vie. Pour moi, c’est pareil, c’est le présent. Ce qu’on a fait avec le Real Madrid, c’est passé. Je ne vais pas te dire que ça ne me dérange pas ce qu’ils disent, ça me dérange, mais ce que je dois faire, c’est donner le maximum et rester positif comme toujours. On a un très bon match à jouer, c’est la Ligue des champions et on connait la situation. On va essayer de gagner."
Ramos: "Le vestiaire est à mort avec Zidane"
Et Zinedine Zidane a eu du mal à cacher son agacement face aux questions des journalistes. "Je ne sais pas (s’il joue gros à Istanbul, ndlr). Tu ne peux pas me demander ça, je souhaite être ici toujours. On connait la situation. Il faut demander à d’autres." "On est une équipe. On est dans le même bateau. Et le responsable, c’est moi", assure le Français, qui peut compter sur le soutien de Sergio Ramos. "Le vestiaire est à mort avec Zidane, promet le capitaine espagnol, également agacé par les doutes sur son coach. Il mérite le respect de tout ce qu'il a fait pour le Real Madrid. Il serait très facile de dire que Zidane sera là jusqu’à la fin de la saison et d’arrêter les spéculations. Parler encore des entraîneurs qui peuvent venir à Madrid, ça fatigue." Une victoire en Turquie et les rumeurs seront repoussées.