RMC Sport

Real Madrid: Zidane en danger avant le clasico face au Barça

Après la défaite du Real Madrid face au Shakhtar Donetsk, mercredi en Ligue des champions (2-3), Zinedine Zidane se retrouve dans une position très inconfortable. Au point d’être poussé vers la sortie en cas de nouvelle contre-performance face au Barça, samedi lors du clasico en Liga?

Le Real Madrid n’est pas un club comme les autres. Au-dessus de la Maison Blanche, le ciel est très changeant. Et l’orage jamais loin. Zinedine Zidane le sait mieux que personne. Cette semaine est en train de lui en apporter une preuve de plus. Après la défaite face à Cadix, le week-end dernier en Liga (1-0), son équipe s’est à nouveau inclinées face au Shakhtar Donetsk, mercredi en Ligue des champions (2-3). Une défaite qui passe très mal dans la capitale espagnole, car les Ukrainiens se sont présentés à l’Estadio Alfredo Di Stefano avec un groupe décimé.

Et surtout parce que les partenaires de Raphaël Varane, auteur d’un but contre son camp, ont livré la pire première période de l’histoire du club dans la compétition. Jamais le Real n’avait atteint la pause en étant mené 3-0 en C1. Autant dire que Zizou se retrouve sous haute pression à l’heure de préparer le clasico face au Barça. Ce sera samedi au Camp Nou, à 16h (un match à svuire en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport). Un bon résultat permettra d’éteindre en partie le début d’incendie. En revanche, un nouveau revers, surtout sur un score large, mettrait sérieusement en danger le coach français. Au point de le pousser vers la sortie?

"Perez ne va pas supporter trois défaites de suite"

"Oui, répond Frédéric Hermel, notre correspondant en Espagne et fin connaisseur du Real Madrid. Le Real a perdu de manière assez honteuse, voire lamentable contre Cadix. Le Real a perdu contre le Shakhtar de manière encore plus honteuse. C’est la pire première mi-temps de l’histoire du Real en Ligue des champions. Il faut voir ce que ça représente dans la mémoire collective madrilène. Il y a un déplacement à Barcelone samedi. Si le Real en prend trois ou quatre là-bas, Florentino Perez ne va pas supporter trois défaites de suite. Ça doit faire des années que le Real n’a pas perdu trois matchs de suite, surtout contre des petites équipes".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur