RMC Sport

Ligue des champions: Inter, Bayern, Real, tous les buts de la soirée en vidéo

Pas moins de 27 buts ont été inscrits ce mercredi, pour la suite de la première journée de la Ligue des champions. Avec des surprises, comme la défaite du Real Madrid contre le Shakhtar (3-2), mais aussi des cartons, comme ceux du Bayern et de l'Atalanta. Sans oublier le match nul spectaculaire de l'Inter contre Gladbach (2-2).

GROUPE A

Salzbourg-Lokomotiv Moscou: 2-2

Dans ce match qui se jouait à 18h55, pas de vainqueur mais de joli but. Dont l'ouverture du score signée Eder (19e minute), bourreau de l'équipe de France en finale de l'Euro 2016 avec le Portugal. Revenu avant la pause, avant de faire le break au retour du vestiaire, Salzbourg a craqué à l'entame du dernier quart d'heure... et a raté la balle de la victoire dans les arrêts de jeu.

Bayern-Atlético: 4-0

L'autre match du groupe fut plus limpide. Et même si l'Atlético a cru un temps inquiéter le Bayern, le tenant du titre a fini par enclencher le mode rouleau compresseur. Avec un doublé pour Kingsley Coman, dont un but splendide après un numéro de dribbleur, et un missile incroyable de Corentin Tolisso. Un carton à l'accent français.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

GROUPE B

Real Madrid-Shakthar Donetsk: 2-3

Première journée et déjà une surprise dans le groupe B, puisque c'est le Shakhtar Donetsk qui occupe la première place. Et ce après avoir tenu bon face à la remontada du Real Madrid qui, chez lui, était mené 3-0 avant de revenir à 3-2. A noter le très joli but de Luka Modric.

Inter Milan-Borussia Mönchengladbach: 2-2

Pas de vainqueur dans l'autre match du groupe, bouclé sur un spectaculaire match nul entre l'Inter Milan et Gladbach. L'inévitable Romelu Lukaku a planté un doublé, dont un deuxième but dans les dernières minutes. Bensebaini sur penalty et Hofmann pour les buteurs côté allemand.

GROUPE C

Manchester City-FC Porto: 3-1

Mené après le but d'un Lucas Diaz jamais attaqué, Manchester City a su réagir pour finalement maîtriser le FC Porto. Sur fond de polémique, Sergio Agüero a mis fin à 231 jours sans but pour égaliser sur penalty. D'un coup franc splendide, Ilkay Gundogan a mis les Cityzens devant, avant le but de la recrue Ferran Torres.

Olympiacos-OM: 1-0

Avant de recevoir City, l'OM a tristement célébré son retour en Ligue des champions avec une défaite dans les dernières minutes sur la pelouse de l'Olympiacos (1-0). Un seul but, signé Hassan Mahgoub sur un centre de Mathieu Valbuena, qui vient logiquement récompenser une deuxième période quasiment à sens unique.

GROUPE D

FC Midtjylland-Atalanta Bergame: 0-4

Une valise pour l'Atalanta, qui repart de Midtjylland avec le plein de but. Dont un vrai bijou de l'indispensable Papu Gomez, de l'entrée de la surface. Zapata, Muriel et Mirantchouk ont participé à la fête. 

Ajax-Liverpool: 0-1

La blessure au genou de Virgil van Dijk pas encore digérée, Liverpool a assuré l'essentiel sur le terrain de l'Ajax: 1-0 score final... sur un csc de Tagliafico. Et un Jürgen Klopp qui peut remercier Fabinho, repositionné en charnière centrale et auteur d'un sauvetage fabuleux avant la pause.

A.Bo