RMC Sport

Ligue des champions: face au Shakhtar, le Real de Zidane a concédé une défaite historique

placeholder video
Le Real Madrid a très mal débuté sa campagne de Ligue des champions en s’inclinant face au Shakhtar Donetsk, mercredi à l’Estadio Alfredo Di Stefano (2-3). Les joueurs de Zinedine Zidane ont même vécu la pire première mi-temps de l’histoire du club merengue dans la compétition.

Si ce n’est pas encore la crise au Real Madrid, elle n’est plus très loin. Le club merengue a signé un très mauvais démarrage mercredi en Ligue des champions. Les joueurs de Zinedine Zidane ont été battus à domicile par le Shakhtar Donetsk (2-3). En manquant complétement leur entame de rencontre. Débordés par les Ukrainiens, les partenaires de Raphaël Varane, qui a marqué contre son camp, se sont fait punir par leurs visiteurs à l’Estadio Alfredo Di Stefano. De manière spectaculaire.

Au terme d’une première période catastrophique, ils étaient même menés 3-0. Du jamais vu dans l’histoire de la Maison Blanche, qui compte treize Ligue des champions à son palmarès (un record). Selon Marca, c’est la première fois que le Real Madrid regagne les vestiaires sur un tel score à la mi-temps d’un match de C1.

Un clasico sous haute pression

Même si les champions d’Espagne se sont repris après la pause, et ont même cru égaliser avant que le but de Federico Valverde ne soit refusé par le VAR, ce scénario fait désordre. Surtout après avoir perdu à Cadix le week-end dernier en Liga (1-0). De quoi mettre les coéquipiers de Vinicius sous haute pression à l’heure de préparer leur clasico face au FC Barcelone, prévu samedi au Camp Nou (16h).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport