RMC Sport

Real Madrid: "Zidane est en danger" avant le match face à Galatasaray

Le Real Madrid joue très gros ce mardi soir lors de son déplacement à Istanbul pour affronter Galatasaray, ce mardi en Ligue des champions (21h, RMC Sport 2). Et surtout Zinedine Zidane qui prendrait la porte en cas de défaite, selon Fred Hermel.

Zinedine Zidane joue son avenir ce mardi. Après le départ raté du Real Madrid en Ligue des champions (une défaite, un nul), les Merengue sont au pied du mur avant le déplacement à Istanbul pour le match face à Galatasaray (21h, en direct sur RMC Sport 2). Un revers en Turquie agiterait le spectre inconcevable d’une élimination dès la phase de poule d’une compétition que le club a remportée 13 fois (un record). Cela scellerait aussi vraisemblablement l’aventure de Zinedine Zidane sur le banc espagnol.

>> Pour suivre Galatasaray-Real Madrid, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Il y a un mois, il n’était pas menacé, alors que là, il est vraiment menacé, confie Fred Hermel, spécialiste de l’Espagne pour RMC Sport. S’il perd à Istanbul contre Galatasaray, je pense qu’il sera remercié dans les heures qui suivent. Il y a une drôle d’ambiance autour de Zidane. Des gens à l’intérieur du club commencent à dire du mal. Zidane est au courant de tout bien entendu, ça l’énerve un petit peu."

Le technicien français, nommé entraîneur en mars dernier, neuf mois après la fin de sa première aventure fructueuse, ne bénéficie plus du soutien inconditionnel de tous les dirigeants avec des résultats en dents de scie (première défaite en Liga le week-end dernier) et un jeu qui ne prend pas.

"Il est en danger"

"Il y a certaines personnes qui aiment caresser le président (Florentino Perez, ndlr) dans le sens du poil, poursuit Fred Hermel. Au lieu de lui dire: ‘ne te précipite pas, il sera en première ligne après’, ils lui disent plutôt: ‘tu as raison, il ne fait pas jouer les jeunes’. C’est vraiment la première fois depuis que Zidane est entraîneur du Real Madrid que j’entends les mêmes choses qui ont été dites sur Ancelotti, Benitez, Mourinho (ses prédécesseurs sur le banc du Real). Zidane est en train de manger son pain noir au Real Madrid, il est en danger."

En pole pour lui succéder, "Mourinho fait un lobbying de fou"

Le Français n’a plus le droit à l’erreur d’autant que son successeur semble tout trouvé: José Mourinho. "Il fait un lobbying de fou, conclut Fred Hermel. Dès qu’il y a une conférence en Espagne, il vient se montrer. Florentino Perez a toujours gardé un très bon souvenir de Mourinho même si Zidane a gagné en deux ans et demi sept titres de plus que Mourinho en trois ans."

NC