RMC Sport

Real-PSG: "Il est bien", Pochettino donne des nouvelles de Mbappé à la veille du choc

placeholder video
Unique buteur lors de la rencontre aller PSG-Real Madrid en Ligue des champions, Kylian Mbappé a été touché au pied gauche avant le match retour de mercredi soir (21h sur RMC Sport 1). Mais Mauricio Pochettino a annoncé en conférence de presse que l'état de santé du Français s'améliore.

Alors qu'il a été victime d’un coup au pied lors d’un entrainement ce lundi, l’incertitude autour de la présence ou non de Kylian Mbappé face au Real Madrid mercredi soir (21h sur RMC Sport 1) a occupé l’esprit de nombreux fans du PSG. Présent dans le groupe pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions, Mbappé va mieux mais n’est pas encore certain de débuter la partie.

Devant la presse ce mardi, Mauricio Pochettino s’est toutefois montré rassurant sur l’état du Français, tout en entretenant le mystère sur une titularisation: "On a parlé, il est bien. Au moment du coup, il a crié de douleur et il a eu mal. Mais il pouvait marcher tranquillement deux heures après. J’espère qu’il pourra bien s’entraîner après la conférence de presse." Ce qui a effectivement été le cas, puisque l'attaquant a participé de manière normale à la séance du soir.

Sauveur des Parisiens lors du match aller en inscrivant un but dans les derniers instants de la rencontre, une non-titularisation de Mbappé serait un gros coup dur. D’autant que son absence lors de la défaite contre Nice (1-0) le week-end dernier s’est grandement fait ressentir. Malgré les présences de Neymar et Lionel Messi, la vitesse de l’attaquant a cruellement manqué au leader de la Ligue 1.

>>> Les dernières infos sur Real-PSG

"Il ne changera pas sa façon de jouer"

Annoncé avec insistance au Real Madrid depuis plusieurs mois, cette rencontre a certainement une saveur particulière pour Mbappé. Libre de s’engager avec la formation de son choix à la fin de la saison, l’élément de 23 ans ne sait toujours pas s’il prolongera son contrat avec Paris.

En attendant, c’est peut-être dans son futur stade que Mbappé jouera ce mercredi. Interrogé sur ce point, l’Argentin est convaincu que son joueur se donnera à fond pour faire gagner les Parisiens: "Nous sommes tranquilles pour Kylian. Il est mature, même s’il est jeune. Il veut jouer au foot et défendre les couleurs qu’il porte. Je ne doute pas de Kylian. Il ne changera pas sa façon de jouer à cause de ce qu’il se passe à l’extérieur."

Désiré par la majorité des fans du Real Madrid, Mbappé pourrait être acclamé par le public de Santiago Bernabeu. Une marque d’affection qui ne choquerait pas Carlo Ancelotti.

Jessé Otrante avec LT