Real-PSG J-1: applaudissements ou sifflets, comment Bernabeu va accueillir Mbappé?

Un sentiment étrange risque de les envahir lorsque Kylian Mbappé va entrer sur le terrain. Les supporters du Real Madrid s’apprêtent à être tiraillés lors du 8e de finale retour de Ligue des champions face au PSG, mercredi à Bernabeu (21h sur RMC Sport 1). A l’heure où le club merengue rêve de recruter l’attaquant des Bleus l’été prochain, ses socios pourraient être tentés de l’applaudir dans une grande opération séduction. Mais ils prendraient alors le risque de mettre en confiance leur adversaire le plus dangereux lors de ce match au sommet. Celui qui a fait tomber le Real à la dernière minute lors du match aller, il y a trois semaines au Parc des Princes (1-0).
>> Real-PSG J-1: les infos en direct
Face à ce dilemme, deux camps pourraient se former: les courtisans de Mbappé contre les inconditionnels du Real. Avec des applaudissements couverts par des sifflets. Ou inversement. Difficile de prédire ce qui va se passer. Une chose est sûre: Mbappé ne laissera personne indifférent dans l’antre de la Maison Blanche.
>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct Real-PSG
"Les grands joueurs ont toujours été applaudis à Bernabeu"
Invité à s’exprimer sur ce sujet, Luka Modric a botté en touche en conférence de presse. "Je ne sais pas ce que le public va faire (par rapport à Mbappé), mais je suis sûr qu’il va nous soutenir", a lâché le milieu de terrain croate. Carlo Ancelotti, lui, ne serait pas choqué par des marques d’affection pour le champion du monde 2018. "L’histoire du Bernabeu montre que les grands joueurs ont toujours été applaudis, rappelle le coach madrilène. Bien sûr, je comprendrais. Mais le public aime aussi voir le Real bien jouer et gagner."
Après avoir été victime d’un coup sur le pied gauche, lundi à l’entraînement, Mbappé a bien récupéré ces dernières heures. Les premiers examens jugés "rassurants" se confirment et Paris espère pouvoir l’aligner lors de ce 8e de finale retour. Un match qui pourrait peser dans la suite de sa carrière. Au niveau du résultat mais aussi de l’ambiance. Alors que son contrat actuel avec le PSG prendra fin dans trois mois, le buteur de 23 ans n’a toujours pas annoncé son intention pour la saison prochaine.